Privatunes est désormais disponible destinée à la plate-forme Macintosh.
Lors d'une précédente actualité, nous présentions le logiciel Privatunes au sujet duquel l'EFF ( Electronic Frontier Foundation ) s'était montré plutôt sceptique. Développé par l'équipe de Ratiatium, il s'agit d'un outil gratuit qui est censé permettre l'anonymisation des fichiers iTunes Plus, les fichiers vendus sans DRM ( Digital Rights Management ) via la plate-forme de musique en ligne iTunes. Pour cela, il se charge de supprimer le nom de l'acheteur et de son adresse électronique qui sont conservés, ce qui, selon l'EFF, ne suffirait malheureusement pas à anonymiser les fichiers puisque d'autres champs permettraient de tracer l'utilisateur.
Au tour des MacUsers Selon nos confrères du site Ratiatum, le programme, jusqu'alors proposé dans une version pour le système d'exploitation Windows uniquement, nous arrive dans une mouture dédiée au système d'exploitation Mac OS X. Les personnes intéressées pourront télécharger le fichier d'installation depuis le site officiel. Il pèse 1,64 Mo. Bon téléchargement !
Capture d'écran du logiciel ( Crédit Ratiatum ; cliquer pour agrandir )
Note : le code source du logiciel sera bientôt mis à disposition des développeurs.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Signaler un problème avec ce contenu
Commentaires
Supprimer
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?