Processeurs AMD pour des ultrabooks à petit prix

Le par  |  0 commentaire(s)
AMD-logo

Le fondeur AMD a annoncé dans le cadre du CES 2012 qu'il compte contre-attaquer face à Intel en intégrant ses processeurs dans des ultrabooks à bas prix, les ultrathins, tout en prévoyant d'investir le marché des tablettes.

AMD-logoSi les ultrabooks envahissent les rayons informatiques à l'initiative d'Intel, AMD prévoit enfin de contre-attaquer pour récupérer des parts de marché. En effet, le fondeur avait déjà formulé son intention d'empiéter sur le marché des ultrabooks avec des modèles intégrant leurs propres composants.

Appelés ultrathins, ces ordinateurs portables auront un argument très fort en sa faveur face aux ultrabooks : le prix. En effet, il sera question d'un tarif oscillant entre 300 et 500 dollars, alors que les modèles imaginés par Intel s'affichent à des prix proches des 1 000 dollars.

Pour réduire les coûts, il est clair que ces ultrathins feront l'impasse sur certains composants, notamment au niveau des châssis qui n'embarqueront probablement pas d'aluminium ni de magnésium. Par extension, il est probable que l'épaisseur ne soit pas aussi faible que celle des ultrabooks. En revanche, les performances seront au goût du jour, avec bien bien évidemment un processeur signé AMD.

Le fondeur indique que les premiers ultrathins pourront être commercialisés courant 2012, afin de court-circuiter les prévisions d'Intel et de ses ultrabooks.

Par extension, AMD envisage de se positionner sur le marché des tablettes, largement dominé par l'architecture ARM. Un premier modèle Acer W500 fonctionnant sous Windows 8 et embarquant un processeur x86 Fusion Z01 cadencé à 1 GHz a été présenté afin de constater les bonnes performances.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]