Pas d'Intel dans les iDevices : l'explication par Steve Jobs

Le par  |  0 commentaire(s) Source : HardOCP
Steve-Jobs-deces

Il n'y a jamais eu de processeurs Intel dans les produits mobiles d'Apple tels que l'iPhone. Et voici les raisons de ce choix, d'après Steve Jobs.

Steve-Jobs-decesSi la firme à la pomme utilise les processeurs Intel dans ses ordinateurs fixes et portables comme on peut le constater avec les dernières versions de ses ordinateurs portables MacBook Pro, elle n’a jamais intégré les processeurs Intel dans ses appareils mobiles tels que le baladeur multimédia tactile iPod Touch, le smartphone tactile iPhone et la tablette tactile iPad.  

Et pour connaître les raisons de ce choix, il aura fallu attendre la publication et le décorticage de la biographie officielle de Steve Jobs, dans lequel se sont lancés les analystes et les journalistes spécialisés.

Lorsqu’il s’est confié à Walter Isaacson, celui qui a rédigé l’ouvrage de plusieurs centaines de pages, le cofondateur d’Apple n’a pas mâché ses mots à ce sujet. Selon lui, Intel est une entreprise qui n’évolue pas assez rapidement et qui manque cruellement de flexibilité. Toujours d’après lui, il n’était pas question de partager les fruits d’années de recherche et de développement avec Intel, afin que ceux-ci ne soient pas utilisés par ce dernier et n'atterissent dans les mains de la concurrence.

Des dires qui ne seront sans doute pas démentis du côté d’Intel. Son président Paul Otellini a en effet avoué plusieurs années de retard sur les processeurs ARM et annoncé qu’il faudrait attendre début 2012 pour avoir quelque chose de vraiment intéressant en la matière, avec les processeurs Atom Medfield.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]