Project Offset : un chemin semé d'embûches

Le par  |  0 commentaire(s)
Project Offset - Image 8

A l’origine, Project Offset avait pour but de promouvoir un impressionnant moteur graphique conçu par des programmeurs bénévoles. Cette idée fut rapidement remplacée par un projet vidéoludique tournant autour de ce même moteur.

Imitant le non moins connu Far Cry, Project Offset envisage aujourd’hui de promouvoir les bienfaits des FPS par l’intermédiaire d’un gameplay frénétique basé aussi bien sur le combat au corps à corps que les duels à courte et moyenne distance. L’univers reposera sur les grande légendes fantastiques dans lesquelles dragons et magiciens faisaient partie intégrante de la vie quotidienne.

Entre fantastique et médiéval, le jeu effectue un savant mélange tirant partie de ses solides arguments artistiques. Les traditionnels ingrédients comme les nains, gobelins et autres trolls seront présents et contribueront à pimenter une ambiance déjà bien survoltée.

Project offset image 8 Project offset image 7 Project offset image 6

Le projet tiendra-t-il la distance ?
Alors que la situation logistique pourrait rappeler le célèbre FPS d’Ubisoft, au niveau du gameplay le concept semble se rapprocher de Dark Messiah of Might and Magic (consultez notre dossier) plus qu’autre chose. En effet, arcs et épées étaient omniprésents dans le jeu en question au même titre que l’univers, ces similitudes sauront pourquoi pas initier un duel entre les deux protagonistes.

C’est à la première personne qu’il faudra effectuer notre longue et importante quête ainsi que les nombreux combats qu’implique cette responsabilité. Les combats au corps à corps semblent techniques et demandent une certaine pratique. Loin d’être excessivement rébarbatifs, les mécanismes d’attaque et de défense présentent une certaine complexité pouvant intéresser les plus férus d’entre nous.

Date de sortie prévue pour l’année 2008 sur PC et Xbox 360.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]