Projet Copé : vos abonnements vont augmenter d'ici peu

Le par  |  27 commentaire(s) Source : AFP - Reuters
nicolas-sarkozy.jpg

Le sort en est jeté pour les consommateurs, ils verront très prochainement leurs abonnements fixe, mobile, Internet et TV augmenter. Sans oublier l'indexation de la redevance.

nicolas sarkozy.jpgComme prévu, le rapport de la Commission Copé concernant les nouveaux moyens de financement des chaînes de télévision publiques pour compenser la suppression de la publicité a été rendu ce 25 juin à Nicolas Sarkozy. Le Président de la République s'est d'ores et déjà exprimé à ce sujet, se montrant favorable aux propositions qui y sont faites.

Il a ainsi plus ou moins confirmé l'indexation de la redevance audiovisuelle et la taxation des opérateurs et des chaînes de télévision privées : " Les opérateurs de téléphone fixe et mobile et les fournisseurs d'accès  à Internet seront mis à contribution pour une part de leur chiffre d'affaires de l'ordre de 0,9 % ( ndlrsoit 378 millions d'euros ), et les recettes publicitaires de toutes les chaînes feront également l'objet d'un prélèvement nouveau de l'ordre de 3 % pour un rendement global de l'ordre de 80 millions d'euros ( ndlr : pour le financement de l'INA dont le budget sera réaffecté au financement de la télévision publique ). "

Il prévoit par ailleurs la suppression partielle de la publicité, à partir de 20 heures, dès le premier janvier 2009, tandis que la disparition totale devrait être effective au premier décembre 2011.

Pour le consommateur, le sort en est jeté. Il ne lui reste plus qu'à attendre de voir augmenter les différents prélèvements ( redevance audiovisuelle, abonnement fixe, abonnement mobile, forfait Internet et abonnement TV ), ce qu'il saura apprécier à sa juste valeur dans le contexte actuel de baisse du pouvoir d'achat.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #262461
Et donc, par transitivité, c'est donc le consommateur (d'accès Internet et de téléphonie mobile) qui paiera la subvention décidé par le PdR envers ses amis Bouygues, Bolloré et Lagardère.
Bravo !
Joli !
Ce sont donc TOUJOURS bien les mêmes qui financent des groupes et des gens plus que riches et toujours plus riches suite à l'appauvrissement d'une partie de la population.
C'est donc cette même partie qui finance le pouvoir d'achat des riches au détriment du sien.

Y'a pas moyen de porter plainte ?
db
Le #262471
Mais P***IN, faut arrêter la !
Vu que je ne regarde plus la télé, il est hors de question de payer plus cher mon abo mensuel de téléphonie portable ou ADSL, tout ça pour compenser la suppression des pubs
si c'est ça, autant les laisser... de toute façon la télé, c'est du lavage de cerveau... alors avec ou sans pubs ça restera pareil.

Je comprends bien la logique économique la dedans, qui est que les différents opérateurs étant taxés, gagnent moins, et donc compensent en augmentant le cout de l'abonnement, ce qui fait que comme d'habitude, c'est le contribuable qui paye la taxe
MAIS ça ne devrait être aucun cas d'autres opérateurs que ceux télévisuels qui devraient payer cette taxe.... si ils veulent supprimer les pubs, ils paieront l'emission plus cher, voial tout !
l'internet ou la téléphonie n'ont rien à voir la dedans, laissez les tranquilles !
Non mais sans blague, quelle injustice !

pays de MERDE


Gourmet >porter plainte, oui avec plaisir, mais tout seul, t'as aucune chance
Et comme par hasard, en france, contrairement aux US, on ne peut déposer une plainte à plusieurs pour justement avoir plus poids ... on se demande bien pourquoi



ps: veuillez excuser la vulgarité présente dans ce post, mais cette nouvelle me fout vraiment en rogne
Le #262501
Est ce que ça veut dire qu'on ne verra plus sur france 2 la pub du gouvernement sur l'augmentation du pouvoir d'achat?
Le #262511
Excellent article, j'adore le dernier paragraphe, à mettre en relation avec la photo.
Le #262571
Fumiers de merde...

"Vous en avez marre de toutes ces racailles, bin on va vous en débarrasser..."
Augmentation en 2011 ou cet été comme tout le reste (ratp, pain, loyers...)

Comme je le dis toujours: si t'es pauvre, c'est de ta faute.


Le #262581
Bonjour,

Moi je suis tout à fait d'accord pour la suppression de la pub sur France Télévision. C'est un service public qui doit proposer aux téléspectateurs autre chose que de la publicié.

Et l'on sera sûr que les programmes diffusés sur France TV seront pour les téléspectateurs et non pour les annonceurs.

Je suis prêt à payer les juste prix pour une télé de qualité.
Contrairement à d'autres, je ne regarde pas la télé pour voir de la pub!!!!

C'est une exellente nouvelle, tous les acteurs des médias doivent intégrer dans leurs coûts la redevance de France Télévision. Ainsi on aura peut-être des émissions de meilleure qualité, car on ne peut pas dire que les programmes de TF1, par exemple, soient une réussite!!
Le #262591
@Jaimepaslelundi: "Est ce que ça veut dire qu'on ne verra plus sur france 2 la pub du gouvernement sur l'augmentation du pouvoir d'achat? "
->pas exactement, ce ne sera plus considéré comme une publicité mais comme un message informatif de la rédaction de l'information de la chaîne
Avec en plus le président de la République qui est en train de faire le forcing pour que ce soit l'exécutif (donc lui même) qui décide du poste du président de la chaîne... possible que les messages "informatif" viennent directement de l'Elysée à terme...
Le #262611
Vivement 2012 tsouin.. tsouin...

Surtout que lui ne pourra pas se promener dehors avec ou sans garde du corps comme le fait Chirac ( qui lui en a un ou deux quand ils sort avec bernadette ).

Un sous entendu ?
hum peu être bien que oui, peu être bien que non.
Le #262631
Est ce que c'est facile de quitter la france ?

Comme l'aurait dit le Jospin des Guignols de l'info :

"Payyyssss de meeeerrrrdeeeee !"
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]