Loi Création et Internet, ou comment aller à contre-courant

Le par  |  12 commentaire(s) Source : AFP
Cerrone Supernature

Le projet de loi Création et Internet serait une simple perte de temps à en croire Cerrone, qui parle d'industriels allant à contre-courant et ne cherchant pas à s'adapter à la réalité du marché.

Cerrone SupernatureAlors que les députés ne parviennent pas à se mettre d'accord sur le projet de loi Création et Internet ( ou loi Hadopi ) visant à lutter contre le téléchargement illégal sur Internet, certains préférant une amende à une suspension de l'accès à Internet en cas de téléchargement illégal, Cerrone n'y voit que l'occasion de brasser du vent. Pour lui, ce projet de loi " ne veut rien dire ".

Selon le pionnier de la musique disco, auquel on doit notamment les tubes " Give me love ",  " Love in C Minor " ou " Supernature ", les industriels perdraient leur temps à lutter à contre-courant. En effet d'après lui, " la musique est condamnée à être gratuite et il faut trouver des solutions pour créer des revenus autrement ", car même votée, la loi ne sera pas applicable.

Cerrone rappelle que les disques ne représentent pas la seule source de revenus pour un artiste : " Je n'ai jamais autant gagné ma vie qu'aujourd'hui grâce aux droits dérivés alors que mes musiques sont pillées par les DJ pour des samples et que mes albums sont piratables ". Par droits dérivés, il entend les concerts, les produits dérivés ou encore l'utilisation de ses musiques dans des films, des publicités ou des jeux vidéo.

Il a d'ailleurs décidé de proposer gratuitement son prochain album " Cerrone by Jamie Lewis " avant sa sortie dans les bacs le 16 mars prochain. L'album sera téléchargeable dans son intégralité sur le site de Radio FG du 9 au 14 mars.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #421971
Oh merde, un gars intelligent ! Je croyais que ca avait disparu comme bête !
Le #421981
du 9 au 5 mars ????
peut etre du 9 au 15 ..
Le #421991
Du 9 au 5 mars ? Le temps tourne à l'envers maintenant ?

En tout cas, je vous invite à lire les derniers communiqués de la Quadrature du Net, il expliquent comment et pourquoi réaliser un blackout du Net afin de sensibiliser un max de monde et de faire comprendre aux députés les enjeux de cette loi inique !

http://www.laquadrature.net/fr/black-out-et-apres
Le #422001
Il ne fait que dire ce que l'on sait déjà
Les majors mènent une bataille perdue d'avance en abusant de leurs énormes moyens financiers pour faire voter des lois
Cerrone a bien compris qu'on brasse du vent comme avec la DADVSI inapplicable
On gaspille l'argent du contribuable et prend du temps aux Ministres, Députés et Sénateurs pour rien
Le #422011
anissia>

Mon doigt a doublement fourché pour le coup, en changeant le 4 par un 5 et en éjectant le 1. C'est du 9 au 14 mars.


Le #422051
Purééééééééée !!! Il était enfin temps que quelqu'un voit de façon très censée que la meilleure solution de lutter contre le piratage était de ne pas interdire, mais de trouver un modèle économique qui en profiterait !
L'ennui, c'est qu'il est un peu tout seul.... :'(
Le #422071
pas dit que les lobbies du disque touchent quelque choses sur les produit dérivés , donc ça les contrarient fortement de ne plus s'en mettre plein les poches comme avant ...(de plus les personnes qui se plaignent le plus sont les lobbies...ont entends pas les artistes a propos de ça , et c'est quand eux les premiers concernés , donc ils ne doivent pas y perdre tant que ça)

mais belle initiative de Cerrone en tout cas...
Le #422141
Halliday fait partie des artistes qui gagnent une fortune, qui se plaignent quand même du piratage et qui vont (soit disant) vivre en Suisse pour payer moins d'impôts (en fait il est le plus souvent à Los Angeles)
Je pense que pirater ce genre d'artiste c'est récupérer les impôts que nous payons à leur place, car il faut bien que quelqu'un paye
Le #422341
Pirater Johnny Hallyday ? ça donne pas envie
Le #422721
ha bon ?
un mec qui a une vrai Voix, qui est capable de passer du Rock à Edith Piaf, entouré de vrais musiciens qui jouent de la vrais Musique avec de Vrais Instruments qui produisent de Vrais sons mélodieux.
moi, un Artiste comme ça, oui, ça me donnerait envie de le pirater si je n'avais pas les moyens de me payer ses Oeuvres

mais tu as peut être plus envie de pirater du rap ?
cette "musique" de clebs, aboyée par des clebs, ecoutée par des clebs
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]