Prometheus pour rétrograder iOS sur un iPhone

Le par  |  4 commentaire(s)
fleche-retour-arriere

Un hacker fait la démonstration d'un outil permettant le downgrade d'iOS 9.3.5 vers iOS 9.3.2. Prometheus est encore en développement.

Un iPhone 5s connecté à un ordinateur, le dénommé tihmstar - qui se présente comme un hacker iOS - fait la démonstration dans une vidéo d'un passage d'iOS 9.3.5 à iOS 9.3.2. Une rétrogradation ou downgrade via un outil baptisé Prometheus qui procède à une attaque par force brute.

Le cas échéant, Prometheus pourrait permettre à des utilisateurs de revenir à une version jailbreakée d'iOS alors qu'Apple a bouché dans une version ultérieure les vulnérabilités exploitées pour cela, et qu'il n'est plus possible de revenir en arrière faute de disponibilité d'une version signée.

Évidemment, revenir à une version antérieure d'iOS comporte alors aussi des risques de sécurité. Qui plus est, une confiance toute relative doit être placée en Prometheus qui est en cours de développement et dont la publication serait à venir.

  

En l'état actuel, l'auteur concède que Prometheus est relativement compliqué à utiliser. En outre, certaines conditions nécessaires ne sont pas réellement précisées. La prise en charge ne concerne que les appareils 64 bits. Des prérequis sont la sauvegarde de données de signature du firmware.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1921205
Toc toc rédacteur , le passage de "d'iOS 9.3.2 à iOS 9.3.2" doit être très difficile !
Le #1921207
Moi aussi je sais retrograder de 9.3.2 a 9.3.2
Le #1921211
Putain tout le monde a tilté sur le "d'iOS 9.3.2 à iOS 9.3.2."
Le #1921561
Ça me ferait presque pleurer de voir autant de talents gâcher leur temps à essayer de contourner des protections stupides alors qu'ils pourraient consacrer utilement leur temps à aider à rendre encore meilleures les solutions alternatives et donc permettre que plus personne n'aie besoin d'aller s'enfermer dans une prison dorée...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]