Facebook va prochainement permettre la publication de contenus violents et choquants

Le par  |  4 commentaire(s)
Facebook-logo

Facebook devrait prochainement adopter une politique plus souple avec la diffusion de contenus jugés comme violents ou choquants.

En fin de semaine dernière, Facebook a indiqué souhaiter autoriser progressivement la publication d'images et de contenus jusqu'ici jugés comme choquants et autrefois censurés sur sa plateforme. Un assouplissement des règles qui a pour but de changer l'image du réseau, notamment vis-à-vis des critiques d'une censure aveugle et pas toujours justifiée lorsqu'il s'agit de partager des faits d'actualité ou historiques.

Facebook censure

"Nous allons commencer à autoriser davantage de contenus qui sont estimés importants par les utilisateurs, qui méritent d'être dans l'actualité ou qui proposent un intérêt public, même s'ils ne respectent pas nos critères initiaux" ont indiqué les deux vice-présidents de Facebook Joel Kaplan et Justin Osofsky.

"Nous souhaitons autoriser plus d'images et d'histoires sans que cela ne pose de risque de sécurité ni que les mineurs ou toute personne ne souhaitant pas soient exposés à des images violentes."

Facebook avait déjà mis en place un filtre sur les vidéos lorsque celles-ci étaient désignées comme inappropriées par une partie des utilisateurs, bloquant la lecture automatique et indiquant à l'utilisateur le caractère violent du contenu.

La décision fait suite à de nombreux couacs du côté de la censure automatique, notamment celle ayant frappé jusqu'à la Première ministre norvégienne qui avait republié la photo historique de Nick Ut présentant une petite fille vietnamienne nue et en pleurs après le bombardement au napalm de son village lors de la guerre du Vietnam. Une situation à nouveau critiquée pour la censure de seins dessinés faisant pourtant partie d'une campagne de sensibilisation au dépistage du cancer du sein...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1929026
D'où vient la violence ?

Je suis intimement persuadée que la violence ... engendre la violence.

Mais bon, ce n'est que mon avis.

Je crois aussi qu'il est nécessaire de montrer certaines images avec explications aux plus jeunes de violences de masse (guerres, holocauste etc...) afin que, possiblement, cela ne se reproduise pas.

Mais l'Homme est ainsi fait, un éternel recommencement ... d'erreurs en tout genre.

Rares sont les jeunes, jeunes gens qui écoutent, qui observent, qui assimilent l'expérience vécue par leur aînés et qui agissent en conséquence.

Depuis que l'homme existe ... Tout a été dit, écrit, vécu... nous sommes des milliards mais il n'y a pas des milliards de facon de vivre, et d'agir.. et pourtant les gens en majorité font toujours les mêmes erreurs...

Nous ne sommes donc pas à l'abris.
Le #1929032
Une bonne chose, surtout si il adoptent un système de flag un peu comme sur Reddit :NSFW. Ou qu'il limite la visibilité à un certain âge. Ça ne sera pas parfait mais ça évitera la censure de masse et donnera plus de liberté à l'utilisateur.

Bon, après faut pas que ça devienne n'importe quoi non plus ....
Le #1929043
J'étais persuadé que c'était déjà le cas avec les fils débiles et avariés de 99% des utilisateurs de cette -saloperie de- plate forme
Le #1929144
traduction : nous revoyons ce qui est politiquement publiable ou pas...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]