PS Jailbreak : le hack PS3 en détail

Le par  |  6 commentaire(s)
PS Jailbreak - 1

Le PS Jailbreak permet enfin de lancer des backups de jeux PS3. C'est grâce à une puce intégrée dans une clé USB que cette opération est possible. Nous venons d'obtenir plus d'infos sur l'efficacité de ce produit miracle.

PS Jailbreak - 1Longtemps resté en suspens, le hack sur PS3 semble enfin possible par le biais d'une nouvelle puce, le PS Jailbreak. Ce nouveau produit, paré pour être expédié dès le 27 août au prix de 130 euros (début septembre pour ceux qui n'ont pas pré-commandé), permet de lancer des backups de jeux PS3 et autres homebrews.

Certains utilisateurs ont tout de même réussi à mettre la main sur ce produit, afin de certifier la pertinence de ses possibilités. La clé USB contenant la puce peut être utilisée sur une PS3 Fat ou Slim, du moment qu'elle est équipée du firmware 3.41. Il faut tout d'abord veiller à éteindre complètement la console (débrancher l'alimentation pour la version Slim, couper l'interrupteur sur la Fat), brancher la clé, puis mettre la console sous tension. À ce moment-là, il suffit d'appuyer  rapidement sur la touche d'éjection et d'attendre que la LED de la clé s'affiche en vert. Si cette dernière s'illumine toujours en rouge, il faut relancer l'opération.

Depuis l'interface de la console, il suffit de formater une autre clé USB en FAT32, y copier le fichier manager.pkg afin de l'installer sur le disque dur de la PS3. Une fois la manipulation effectuée, vous pourrez accéder au backup manager, permettant de lancer les jeux PS3 et homebrews que vous désirez depuis le disque dur de la console ou un autre support USB, avec également la possibilité de copier les données d'un Blu-ray disc. Précisons toutefois qu'il est nécessaire d'avoir un jeu PS3 original dans la console en permanence pendant l'utilisation du PS Jailbreak. Bref, l'accessoire est confirmé comme parfaitement fonctionnel.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #679551
"(...) attendre que la LED de la clé s'affiche en vert. *Le cas échéant*, il faut relancer l'opération."
"Le cas échéant" ou "dans le cas contraire" ?!
Le #679681
Petite erreur technique, c'est modifié !
Le #680481
Bonjour,

Qui fabrique cette clé USB et ou peut-on l'acheter ou la reserver?
Merci

Le #684051
Bonjour,

D'après le fabriquant La distribution a été repoussé vers le 10 septembre mais on peut déjà pré commander depuis la France

http://magichip.com/puce-ps-jailbreak-p-1597.html

Fabricant : PSjailbreak


Le #689691
Tjrs pas en stock, j'ai fini par acheter le PS3break sur le site officiel francais :

http://www.ps3break-officiel.fr

Très bonne clé usb, le ps3 break marche très bien sur ma console !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]