Sony : les éditeurs-tiers initialement « confus » par la PS3

Le par  |  6 commentaire(s) Source : MCV
PlayStation 3 - PS3 Living Room - Image 7

Suite aux propos tenus à l'occasion du PlayStation Day de la semaine passée, Kaz Hirai a précisé au site britannique MCV que les éditeurs-tiers étaient initialement refroidis par l'arrivée de la PS3 sur le marché.

PlayStation 3   PS3 Living Room   Image 7Bien que la PlayStation 3 commence à faire sa place au sein du marché vidéoludique, force est de constater que son lancement n'a pas été des plus mémorables, notamment en Europe avec une opération qui a attiré un faible nombre de consommateurs potentiels.

Kaz Hirai, le président et CEO de Sony Computer Entertainment, avait déclaré lors du PlayStation Day de la semaine dernière que « la première année de la PS3 était difficile », en précisant qu'il y avait « des problème de lancement, et nos clients étaient un peu refroidis par la gamme de titres qui était disponible ». Le PDG a souhaité en dire davantage à ce sujet au travers de MCV.


Des éditeurs-tiers frileux
Kaz Hirai 1Hirai a soulevé le fait que les éditeurs-tiers ont été à l'origine très frileux par le fait de produire sur PlayStation 3, ce qui a causé des effets négatifs sur l'impact perçu par les consommateurs. « Je pense qu'il y avait une certaine confusion sur ce qu'était la PS3 à la base - certains des éditeurs-tiers n'avaient pas compris et ils ont voulu se mettre en retrait un moment afin de voir comment les choses se dirigeaient, avant de véritablement puiser dans leurs ressources », a-t-il déclaré. En effet, les productions estampillées PS3 ont mis du temps à être dévoilées, les développeurs se focalisant essentiellement sur les autres consoles du marché.

« Mais lorsque j'ai repositionné la PS3 en tant que console de jeux vidéo au Tokyo Game Show, je pense que tout le monde a compris le message de façon très claire », a-t-il continué. Quoi qu'il en soit, les annonces de jeux sur PlayStation 3 se multiplient et les analystes prévoient d'ores et déjà une réussite financière d'ici 2011.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #228791
En bref, sony regrette de n'avoir mis en avant que le côté "media center" de cet appareil?
Le #228861
Toujours très marrant de lire les déclarations des gars de chez Sony lol.
Pour l'Europe l'handicap du lancement venait tout simplement des 600€ à cause de la vente forcé de leur Blue-Ray. Le manque de bons jeux a fini de faire hésiter le reste du monde (sans compter la politique complètement ridicule de Sony pour promouvoir sa console/PC)...
Le #228941
ppatoc

+1000

j'ajouterais que c'est surtout le prix....
payer 200euros de plus que les ricains et les asiatiques, c'était du grand n'importe quoi.
Le #229061
Ce qui manquait c'est surtou le nombre de jeux, surtout des jeux qui arrivnt à "l'heure", parceque de bons voir très bon jeux y'en a eu.

Je ne vois pas le premier avec le lecteur Blu-Ray, ils ont fait un nouveau format et l'ont inclus, je ne vois pas le probleme de ce coté là. Après niveau prix oui ça se discute. L'erreur c'est surtout d'avoir mis pour l'Europe juste le 60Go et non le 60Go plus le 20Go, ça aurait laisser au moins le choix.

Sinon malgré une console à 600€ elle se vendait très bien en Europe, certans moment moins bien mais bon.

Je trouve assez marrant qu'il se jete des fleure Kaz Hirai, faut arreter comme si les editeur tiers étaient perdu et ce demander si c'est aussi une console de jeux
Le #229241
Evidement que les éditeurs de jeux savaient que c'est une console de jeux, mais la question que les éditeurs de jeux pouvaient se poser, c'était : "Est ce que les gens l'achètent pour regarder des films ou pour jouer?".
Même si c'est une console de jeux, si la moitié des acheteurs ne l'utilisent que comme platine HD, ça aurait fait deux fois moins de clients pour les éditeurs que ce que disaient les chiffres de Sony.
Le #229431
C'est clair mais bon il y'a quand meme très peux de personnes qui l'achetent juste pour les films, le reste c'est les deux Films+jeux et ceux qui veulent plus jeux et un peu de film. C'était le cas à l'epoque de la PS2.

En plus pour le moment on ne peux pas piraté encore niveau jeux, donc c'est aussi un bon point (meme si ça ne doit pas empecher de vendre le fait de pouvoir piraté, exemple PS2/Xbox360).
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]