PSN : réouverture dans la douleur pour les joueurs PS3 MAJ

Le par  |  5 commentaire(s)
PSN- logo

Le PlayStation Network a rouvert ses portes hier, mais dans la douleur.

Comme nous vous l'avions annoncé par deux fois hier, tôt dans la matinée, puis dans l'après-midi, le PSN de Sony, permettant notamment aux possesseurs de consoles PS3 et PSP de jouer en ligne, rouvrait ses portes après plus de 25 jours d'indisponibilité suite au piratage du système.

Le retour à la normale n'a pas été immédiat, de nombreuses personnes arrivant à se connecter sans soucis, tandis que d'autres hurlaient à mort, le regard vide devant leur télévision.

Puis, vers 23h-00h, une nouvelle frayeur est apparue, mêmes les joueurs pouvant se connecter ont vu le PSN de nouveau aux abonnés absents. Nouveau piratage ? Nouvelle panne ? A priori non, le PSN revenant d'entre les morts dans les 10 minutes suivantes, à priori juste une surcharge des serveurs de Sony.

PSN- logo

Sony a en effet annoncé officiellement rencontré des problèmes de surcharge, ce qui s'explique par le fait que pour utiliser de nouveau le PlayStation Network, chaque joueur de PS3 devait mettre sa console à jour vers le firmware 3.61 et changer son mot de passe. Devant l'engouement, presque hystérique, des gamers, les serveurs de Sony ont eu du mal à satisfaire tout le monde même si, dans l'ensemble, ces problèmes semblent n'avoir affecté que peu de monde.

Quoi qu'il en soit, depuis ce matin, tout semble bien opérationnel, et aucun problème n'a été signalé. La fin d'un long calvaire pour des dizaines de millions de joueurs en ligne.


MAJ : de nombreux lecteurs nous signalent qu'ils ont installé la mise à jour du firmware 3.61, puis suivi la procédure de reinitialisation du mot de passe, mais n'ont toujours pas reçu le mail de Sony dans leur boite aux lettres. Conclusion, impossible de se connecter sur le PSN de la PS3 avec l'apparition d'un message "une erreur serveur est survenue".  A suivre donc.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #780801
Changement du mot de passe ce matin, sans problème.
Le #780811
Et dire que tout ça c'est juste pour empêcher les gens d'installer linux...
Le #780871
mise à jour, changment de mot de passe et connexion sans problème ce midi....
Le #780881
Si on fait le changement à partir de la console, y'a aucun email à recevoir on se connecte directement. Si les gens qui ont eu un probleme, c'est sans doute parceque le PSN était out avec la surcharge
Le #782271
Reception du mail seulement aujourd'hui (19 mai) puisque la modification du MdP était impossible depuis la console (allez savoir pourquoi... ), je clique donc fébrilement sur le lien qui me (re-)ouvrira les portes du jeu en ligne, celui-ci me fait part d'un second lien à suivre pour la modification par le PC...Tel un jeu de piste, je suis donc les instructions qui me permettront d'accéder au site sur lequel je vais enfin pouvoir faire LA manip salvatrice et là!!!... au moment de la délivrance, je vois s'afficher que le-dit site est lui-même en maintenance!!!! J'ai l'impression de revivre cette situation où tous les 2 jours j'allais sur le psn et voyait afficher cette même excuse... je suis maudit!!!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]