PSP Go : Sony avait envisagé deux sticks analogiques

Le par  |  0 commentaire(s)
Shuhei Yoshida - PDG Sony Worldwide Studios

Alors que nous connaissons désormais en détails l'architecture adoptée par la PSP Go, nous venons d'apprendre par le biais du dernier numéro du magazine Game Informer que Sony avait envisagé d'introduire deux sticks analogiques sur la console.

Shuhei Yoshida - PDG Sony Worldwide StudiosAnnoncée officiellement au cours du dernier E3 en date, la PSP Go formera le nouveau modèle de la console portable de Sony. Plus condensée, plus légère et surtout amputée du lecteur UMD, ce nouveau matériel forme une grande part de la stratégie de Sony Computer Entertainement. En effet, le célèbre constructeur entend s'orienter de plus en plus vers le marché dématérialisé et l'introduction de la PSP Go favorisera cette manoeuvre, d'autant plus qu'elle embarque une mémoire flash de 16 Go.

Si la console portable a un design assez intéressant - notamment par la présence de l'écran coulissant -, de nombreux joueurs s'attendaient à ce que deux sticks analogiques soient intégrés. Non seulement un rêve de gamer, cette implémentation était effectivement au coeur des débats chez Sony. Shuhei Yoshida, président de Sony Worldwide Studios, le souligne auprès de Game Informer :

« Nous avons également senti - comme beaucoup d'utilisateurs - que nous souhaitons avoir un second stick analogique sur la PSP. Mais nous sommes à la moitié du cycle de vie de cette plate-forme, et la PSP Go est conçue pour être parfaitement compatible avec la PSP-3000 et tous les jeux qui ont été commercialisés auparavant. Nous avons donc eu une très sérieuse discussion sur ce sujet particulier, mais nous avons décidé de ne pas ajouter un deuxième stick analogique. Quelques développeurs font du bon travail en traduisant la fonctionnalité du second stick aux différents boutons. Nous ne voulions non plus les détourner de leurs efforts. »

Pour rappel, la PSP Go sera introduite de façon simultanée en Europe et aux USA dès le 1er octobre 2009 au prix de 249,99 €.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]