Nouvelles infos sur la PSP 2, baisse de prix de la PS3

Le par  |  2 commentaire(s)
PSP 2 - mockup

Les rumeurs pleuvent sur la toiles ces dernières heures, notamment au niveau de la prochaine PSP. Selon une source interne du site One Last Continue, nous apprenons quelques détails sur la prochaine console portable de Sony, mais aussi sur l'annonce de la baisse de prix de la PS3.

PSP 2 - mockupA quelques semaines seulement de l'édition 2009 de l'E3, il est coutume que quelques premières effusions officieuses voient le jour, notamment sur de grosses annonces. Pour le coup, c'est Sony Computer Entertainement qui est au centre des attentions, concernant son offre hardware.

Si l'on en croit les dernières informations rapportées par le site One Last Minute, une source infiltrée chez le constructeur a divulgué quelques nouveaux éléments sur ce qui se présentera comme la PSP 2, matériel qui semble se concrétiser de plus en plus depuis les aveux de David Perry par deux fois. Qui plus est, cette même source a déclaré que l'E3 sera l'occasion pour Sony d'annoncer finalement une réduction de tarif pour la PlayStation 3.


Ça se concrétise ?
console-playstation-3Soutenant bien que sa source se veut très fiable, le site One Last Minute soutient que la PSP 2  lui a été démontrée par un représentant de Sony. Ainsi, il est précisé que cette nouvelle version de la console portable comportera des bords arrondis, un stick analogique et un écran coulissant. De taille similaire à l'actuelle PSP, cette nouvelle mouture abandonnera définitivement le support UMD. Si elle s'inspire du mockup ci-présent, la PSP 2 sera visuellement bien plus attrayante, si l'on en croit les propos rapportés. Selon des détails du site PlayStation LifeStyle, il n'y aura finalement pas de support tactile sur la PSP 2, mais  cette dernière disposera de caractéristiques techniques plus avancées que le modèle actuellement commercialisé.

La source infiltrée a également souligné que la PlayStation 3 diminuera également son prix de l'ordre de 100 $. L'annonce sera apparemment effectuée à l'occasion de l'E3 de juin sur les modèles actuellement sur le marché. Il est rapporté que les revendeurs américains stockent actuellement les consoles en préparation de cette annonce. Contacté par One Last Minute, Sony Computer Entertainment of America a juste soumis qu'il ne répond pas aux rumeurs. Pas de démenti, donc. Gageons que l'E3 prochain officialisera l'ensemble de ces informations.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #447891
bah c'est la 2548520 rumeurs d'une baisse de la ps3, mais bon je pense qu'elle va vraiment baisser cet été donc : a suivre.

"revendeurs américains stockent actuellement les consoles en préparation de cette annonce"
pkoi stocker si dans 2 mois ils la vendent et donc l'achètent moin chère.
Le #448671
Pour la PSP 2, si définitevement y'a rien de tactile je pense que ce sera un recul par apport a la volonté du public.

L'avatange du tactile et la facilité d'accés casual. C'est une extension de la main et pas une serie de touches a apprendre.

De plus il faudrait vraiment voir que tt le monde en a marre d'avoir une et un phone portable.

Ca serait plus simple d'ajouter tout ça. Couplé avec un module 3g pr du online comme beaucoup de jeux au japon ou en corée.

Bref si ils veulent contrer la DS 2 ou le prochain Iphone voir une futur console portable de M$.

Faut mettre le paquet en innovation afin de pas avoir un pavé déjà ancien quand les autres sortiront. De plus avoir un paquet d'editeur prêt a sortir de bon jeux et pas attendre plus 1 an avant d'avoir de bon jeux.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]