PUBG ne badine pas avec les tricheurs, et récemment, c'est le streamer et joueur professionnel Michael Grzesiek, alias Shroud, qui en a fait les frais.

Ce dernier a beau être populaire avec plus de 3 millions d'abonnés sur sa chaine Twitch, cela n'a pas empêché son compte de se faire bannir (pour un mois) sur PlayerUnknown's Battlegrounds. Dans une session de jeu diffusée en direct, il s'affichait accompagné d'un tricheur capable de faire voler des véhicules pour éviter les combats ou débusquer plus facilement les adversaires.

  

Dans un premier temps, Shroud a indiqué que son geste visait à définir combien de temps PUBG allait mettre avant de bannir les tricheurs de son jeu. Le titre est critiqué, depuis ses débuts, pour un certain laxisme avec les tricheurs et autres joueurs exploitant des bugs du jeu. Puis changement de discours : Shroud s'est finalement excusé à l'occasion d'un stream, indiquant que cela n'était pas une bonne idée et qu'il avait conscience d'avoir pu perturber les parties d'autres joueurs.

Pour PUBG, aucune distinction n'est donc faite entre tricheurs populaires ou non, d'ailleurs un autre joueur connu avait déjà fait les frais de sanctions par le passé, il s'agissait de Dr.Disrespect qui avait été banni temporairement pour avoir tué des coéquipiers en jeu de façon volontaire et répétée. Pour PUBG, les streamers ont pour devoir de montrer l'exemple, et sont donc même sans doute plus surveillés encore que les joueurs standard.