PUBG Corp retire sa plainte contre Epic Games et Fortnite

Le par  |  6 commentaire(s)
PUBG Savage

À la fin du mois de mai dernier, on apprenait que PUBG corp lançait des poursuites judiciaires à l'encontre d'Epic Games pour violation de copyright. Finalement la société a retiré sa plainte pour s'éviter un procès couteux qui ne mènera vraisemblablement à rien.

Bloomberg rapporte ainsi que PUBG Corp, qui avait lancé des poursuites à l'encontre d'Epic Games pour violation de droit d'auteur a finalement fait le choix d'en rester là et de retirer sa plainte. Epic Games a ainsi reçu un courrier de désistement de la part des avocats de PUBG Corp.

La plainte déposée au mois de janvier et rendue publique en mai était relativement étonnante. PUBG Corp indiquait ainsi qu'Epic Games avait profité de son partenariat (en tant que fournisseur du moteur Unreal Engine exploité dans son titre) pour récupérer à son compte les idées de PUBG et de lancer un concurrent que l'on connait bien actuellement puisqu'il s'agit de Fortnite Battle Royale.

En clair, PUBG Corp reprochait à Epic Games de l'avoir copié sur le système du mode de jeu "Battle Royale" alors même que la société n'est pas à l'origine de ce style, tombé de longue date dans la culture populaire depuis la première apparition du principe dans le roman éponyme de Kōshun Takami sorti en 1999 et adapté en film l'année suivante sous la réalisation de Kinji Fukasaku.

La Battle Royale est par ailleurs devenue un genre qui est de plus en plus adapté dans l'univers du jeu vidéo reprenant lui même les anciens modes de jeu de type "Last man standing". Enfin le comble dans la poursuite entamée en début d'année restera sans conteste que PUBG Corp et Epic Games appartiennent toutes les deux en partie au moins au même groupe chinois : Tencent, ce qui aurait rendu un procès doublement ridicule.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2020391
Cette plainte n'avait aucun sens...
Le #2020395
Bah oui les 2 studios sont lié à Tencent
Le #2020398
Quels gogoles. Rien que le principe de l'attaque originelle est débile.
Au moins ils se rende compte de leur connerie.
Le #2020401
Dublab a écrit :

Bah oui les 2 studios sont lié à Tencent


Sérieux ?
Le #2020424
Safirion a écrit :

Dublab a écrit :

Bah oui les 2 studios sont lié à Tencent


Sérieux ?



Le #2020465
Safirion a écrit :

Cette plainte n'avait aucun sens...


Si, faire de la pub sans trop investir x)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme