Publicité comparative de la 4G de Bouygues : SFR débouté de sa plainte

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Les echos
mutualisation bouygues sfr

Quelques jours à peine après l’ouverture de son réseau 4G, Bouygues Télécom lançait une campagne de publicité comparative pas franchement du gout des autres opérateurs. Si un premier rappel à l’ordre à été réalisé, SFR vient cependant d’être déboutée de sa plainte.

Petit retour en arrière : le 1er octobre, Bouygues ouvrait officiellement son réseau 4G au public, et lançait une vaste campagne de publicité. Des affiches étaient alors placardées dans une grande partie des villes de France, allant jusqu’à comparer la couverture de l’opérateur à celle des autres ( Orange, SFR et Free Mobile).

pub comparative bouygues Une publicité comparative qui n’a pas manqué d’agacer les opérateurs concurrents et qui a valu à Bouygues Telecom un rappel à l’ordre du tribunal de commerce de Paris lui ayant imposé le retrait de ses publicités de façon immédiate, sous peine d’astreinte de 20 000 € par jour.

Une mesure qui ne concernait que les affiches concernant la couverture annoncée auprès d’un pourcentage de la population, et non du nombre de villes couvertes.

C’était justement sur cette deuxième affiche qu' SFR attaquait Bouygues, en espérant voir le tribunal de commerce sanctionner l’opérateur d’une mesure similaire à celle obtenue suite à la plainte d’Orange.

Malheureusement pour SFR, il n’en est pas question. Le tribunal de commerce a stipulé ce vendredi que Bouygues Telecom pouvait continuer à maintenir l’affichage de ses publicités comparant le nombre de villes couvertes en 4G par les différents opérateurs français.

Sur les affiches en question, Bouygues indique couvrir plus de 2000 villes quant Orange n’en couvre que 500 et SFR 286. Plus que jamais, la 4G est avancée comme un véritable argument de vente pour les opérateurs, et malgré les alliances diverses en vue, chacun espère profiter le plus rapidement possible de l’envolée de cette technologie prévue de longue date afin d’avoir le plus de poids possible dans les négociations de mutualisation des réseaux à venir.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]