Publicité : Yahoo rachète BlueLithium pour 300 M$

Le par  |  4 commentaire(s)
Logo Bluelithium

Yahoo vient d'annoncer l'acquisition du réseau publicitaire BlueLithium pour 300 millions de dollars et compte bien repartir sur de bonnes bases dans ce secteur dominé par Google.

Logo bluelithiumAnnoncé hier, cet accord de rachat constitue la dernière tentative en date de Yahoo pour lutter contre l'hégémonie de Google dans le domaine de la publicité sur Internet. La firme de Sunnyvale n'a fait que perdre du terrain face à son rival durant ces trois dernières années, rappellent nos confrères d'Associated Press.

Pour mémoire, Yahoo a déjà racheté il y a quelques semaines la régie publicitaire Right Media pour 700 millions de dollars et a depuis mis à jour son système d'affichage des liens publicitaires suite à une recherche effectuée par l'internaute. Le groupe parie actuellement sur un possible redémarrage de ses activités publicitaires afin de dégager de nouveaux revenus, notamment en proposant une plus large palette d'annonces à ses affiliés et de nouveaux moyens pour les mettre en avant.

En plus de son réseau publicitaire, BlueLithium détient une technologie de traçage, basée sur le comportement de l'internaute et qui identifie les intérêts particuliers des surfeurs de telle sorte que les publicités correspondent davantage à ses goûts. " Nous pensons qu'il s'agit de la prochaine étape de notre évolution ", a déclaré Todd Teresi, vice-président senior du réseau des annonceurs chez Yahoo, comprenant notamment General Motors.

L'achat, le premier de l'ère Yang - actuel directeur exécutif, successeur de Semel, devrait être finalisé d'ici à la fin de l'année. Reste à voir si BlueLithium et Right Media suffiront à Yahoo pour rivaliser avec aQuantive de Microsoft et DoubleClick de Google.
Complément d'information
  • Publicité : Microsoft, Yahoo! et AOL collaborent
    Microsoft, Yahoo! et AOL travaillent ensemble pour devenir plus compétitifs dans le domaine de la publicité en ligne. Ils veulent mettre en place des normes communes pour la vente automatique des espaces publicitaires.
  • Yahoo et Microsoft prêts à un accord sur la publicité ?
    Microsoft et Yahoo pourraient de nouveau tenter de se rapprocher via un accord sur le marché publicitaire, selon le New York Times. Toutefois, les discussions n'en seraient qu'aux phases préliminaires.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #182959
"La publicité peut être définie comme la "science" qui permet de paralyser l'intelligence humaine suffisamment longtemps pour en tirer de l'argent" - S.Leacock
Le #182963
Ce n'est pas la publicité qui est nuisible par essence mais certaines formes de publicité.
Le #183107
on se raccroche à se qu'on peut...


La grande majorité de la publicité est nuisible
Le #183120
C'est déjà plus intelligent que de clamer bêtement " La publicité cay mal" .
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]