Yahoo logo international png En octobre 2006, Yahoo! déboursait 45 millions de dollars pour le rachat de 20% des parts de Right Media, une société connue pour sa plate-forme d'enchères publicitaires permettant de mettre en relation annonceurs et régies publicitaires. En avril, c'était au tour de Google d'annoncer le rachat (en cours de validation) de la régie publicitaire DoubleClick pour la coquette somme de 3,1 milliards de dollars. Réponse du berger à la bergère, la firme de Sunnyvale décidait quelques jours plus tard d'acquérir les 80% de parts de Right Media qui lui manquaient et lançait donc la procédure d'achat.

Aujourd'hui, dans un communiqué de presse, Yahoo! officialise son acquisition et pour approximativement 650 millions de dollars, Right Media est désormais complètement tombée dans son giron.


Jamais deux sans trois
Bien évidemment, face à toute cette agitation, le troisième grand de l' Internet mondial n'est pas resté sans broncher et se sentant menacée dans le domaine lucratif de la publicité en ligne, la firme de Redmond a sérieusement mis la main à la poche, n'hésitant pas à dépenser 6 milliards de dollars pour aQuantive, un rachat qui vient tout juste de recevoir l'avis favorable de la Federal Trade Commission.

Petit à petit, le nouvel échiquier de la publicité en ligne prend forme et face à un concurrent redoutable comme l'ogre Google, c'est sans doute Yahoo! encore plus que Microsoft qui a le plus à perdre, ne vivant exclusivement que de l' Internet.