Publicité en ligne : Right Media appartient à Yahoo!

Le par  |  0 commentaire(s)
yahoo-logo-international.png

La firme de Sunnyvale rachète les 80% du groupe Right Media qui lui manquaient. Pour répondre à ses concurrents Microsoft et Google, Yahoo! aura déboursé 650 millions de dollars.

Yahoo logo international pngEn octobre 2006, Yahoo! déboursait 45 millions de dollars pour le rachat de 20% des parts de Right Media, une société connue pour sa plate-forme d'enchères publicitaires permettant de mettre en relation annonceurs et régies publicitaires. En avril, c'était au tour de Google d'annoncer le rachat (en cours de validation) de la régie publicitaire DoubleClick pour la coquette somme de 3,1 milliards de dollars. Réponse du berger à la bergère, la firme de Sunnyvale décidait quelques jours plus tard d'acquérir les 80% de parts de Right Media qui lui manquaient et lançait donc la procédure d'achat.

Aujourd'hui, dans un communiqué de presse, Yahoo! officialise son acquisition et pour approximativement 650 millions de dollars, Right Media est désormais complètement tombée dans son giron.


Jamais deux sans trois
Bien évidemment, face à toute cette agitation, le troisième grand de l' Internet mondial n'est pas resté sans broncher et se sentant menacée dans le domaine lucratif de la publicité en ligne, la firme de Redmond a sérieusement mis la main à la poche, n'hésitant pas à dépenser 6 milliards de dollars pour aQuantive, un rachat qui vient tout juste de recevoir l'avis favorable de la Federal Trade Commission.

Petit à petit, le nouvel échiquier de la publicité en ligne prend forme et face à un concurrent redoutable comme l'ogre Google, c'est sans doute Yahoo! encore plus que Microsoft qui a le plus à perdre, ne vivant exclusivement que de l' Internet.
Complément d'information
  • Publicité : Microsoft, Yahoo! et AOL collaborent
    Microsoft, Yahoo! et AOL travaillent ensemble pour devenir plus compétitifs dans le domaine de la publicité en ligne. Ils veulent mettre en place des normes communes pour la vente automatique des espaces publicitaires.
  • Yahoo et Microsoft prêts à un accord sur la publicité ?
    Microsoft et Yahoo pourraient de nouveau tenter de se rapprocher via un accord sur le marché publicitaire, selon le New York Times. Toutefois, les discussions n'en seraient qu'aux phases préliminaires.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]