Publicité mobile : Apple prêt à racheter Quattro Wireless

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Reuters
Logo Pro Apple

Après avoir manqué l'acquisition d'AdMob en fin d'année 2009, Apple serait sur le point de s'offrir Quattro Wireless, une autre régie publicitaire spécialisée dans les plates-formes mobiles.

Au mois de novembre dernier, Apple a vu la régie publicitaire pour plates-formes mobiles AdMob lui filer sous le nez et tomber dans l'escarcelle de Google pour la bagatelle de 750 millions de dollars.

Logo Quattro WirelessD'après le blogue All Things Digital, rattaché au quotidien financier Wall Street Journal, la firme à la pomme n'est pas restée sur son échec. Elle aurait ainsi sondé le secteur de la publicité mobile à la recherche d'une proie équivalente et porté son dévolu sur la société Quattro Wireless.

Créée en 2006, cette autre régie publicitaire diffuse des contenus publicitaires à travers plusieurs milliers de sites Web mobiles et de nombreuses applications que l'on retrouve dans les smartphones tels que l'iPhone d'Apple.

Selon All Things Digital, qui cite des sources anonymes, les discussions auraient bien avancé puisqu'il est question d'une transaction valorisée à 275 millions de dollars devant être officialisée d'ici peu.

Si les acquisitions d'Apple ne sont pas monnaie courante, celle-ci n'aurait rien de surprenant, sachant que la publicité mobile en est encore à ses débuts et qu'elle présente d'énormes potentiels de croissance avec le développement de l'Internet en situation de mobilité.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]