Purple Labs entre dans le giron de la LiMo Foundation

Le par  |  0 commentaire(s)
LiMo Foundation

Purple Labs, société française spécialisée dans Linux Mobile, fait désormais partie des membres de la LiMo Foundation.

LiMo FoundationLa LiMo Foundation ( LiMo pour Linux Mobile ) est une organisation fondée par plusieurs acteurs de l'industrie mobile ( Motorola, NEC, NTT DoCoMo, Panasonic Mobile Communications, Samsung et Vodafone ) en janvier 2007 avec pour objectif de développer une plate-forme Linux Mobile capable de rivaliser avec les systèmes d'exploitation mobiles actuels tels que Symbian ou Windows Mobile.

Distincte du LiPS Forum et de l' Open Handset Alliance, qui soutient le système Android de Google, elle poursuit le même but : faire de Linux une plate-forme de choix pour l'industrie des terminaux mobiles. L'initiative a attiré de nombreuses sociétés dans les sillage des membres fondateurs, preuve qu'il existe une attente de l'industrie dans ce domaine.

En ce début d'année 2008, un nouveau venu est à signaler. Il s'agit de la société française Purple Labs, qui a fait parler d'elle il y a quelques mois en levant des fonds pour développer sa propre plate-forme Linux Mobile destinée au marché d'entrée de gamme.

Purple Labs poursuit son engagement dans le monde Linux en devenant officiellement membre de la LiMo Foundation et en supportant le développement d'un système d'exploitation Linux Mobile de rang international, en apportant son expérience dans le domaine des terminaux pour le marché de masse.


Beaucoup de monde sur le créneau Linux Mobile en 2008

Purple Labs logoPour Guido Arnone, directeur des technologies liées aux terminaux chez Vodafone, " nous pensons que Linux peut devenir une plate-forme efficace non seulement du côté des smartphones mais également pour les feature phones du marché de masse, et le soutien de Purple Labs sera important pour la LiMo Foundation. "

La société a développé un ensemble complet, des services Linux au middleware en passant par les applications mobiles, et veut proposer la première solution fonctionnant sur une architecture simple coeur permettant de développer des terminaux mobiles à bas coût.

La LiMo Foundation présentera au cours de l'année 2008 les spécifications finales d'une plate-forme mobile qui servira de base à la création d'un écosystème autour de Linux Mobile à partir de nombreux acteurs, fabricants, intégrateurs, opérateurs, fournisseurs de services et développeurs.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]