US : Qualcomm annonce déjà ses nouveaux chipsets WCDMA

Le par  |  0 commentaire(s)
Qualcomm Logo

Aussitôt dit, aussitôt fait. Pour contrer les décisions d'interdiction d'utilisation de ses chipsets utilisant des brevets concurrents, le fondeur Qualcomm annonce de nouvelles puces WCDMA sans lesdits brevets pour le marché américain.

Qualcomm LogoIl n'est pas dit que le fabricant de semiconducteurs Qualcomm se laissera malmener par des décisions de justice contraires à ses intérêts. A peine l'injonction lui interdisant de vendre des puces 3G faisant appel à des brevets appartenant à son concurrent Broadcom ayant été signifiée, voici que le fondeur américain annonce un nouvelle famille de chipsets WCDMA ne comportant plus les fameux brevets.

Cela va lui permettre de conserver l'accès au marché américain qui lui avait été interdit et surtout de rassurer ses clients en proposant des versions de ses chipsets ne risquant pas d'être interdits d'importation, tout en restant compatibles avec les précédents et ne nécessitant donc pas d'ajustements pour les fabricants qui y font appel.


Qualcomm rebondit au plus vite
" Qualcomm dispose de nouveaux chipsets UMTS offrant une transition transparente pour les fabricants livrant des produits électroniques reposant sur nos produits phare sur le marché américain ", explique Alex Katouzian, vice président de la branche CDMA de Qualcomm. " Nous montrons ainsi notre volonté de nous conformer à la décision de justice tout en minimisant son impact auprès de nos partenaires. "

Quatre nouveaux composants de la famille MSM ( Mobile Station Modem ) sont donc annoncés : MSM6271, MSM6281, MSM7201 et MSM7201A. Ils seront présents dans des produits commerciaux dès le premier trimestre 2008.

Par cette annonce, Qualcomm entend ne pas se laisser distancer ni risquer de perdre des parts de marché aux Etats-Unis au profit de Broadcom, son concurrent qui a marqué un certain nombre de points en 2007 et surtout gagné une visibilité inespérée.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]