Qualcomm APQ8060 : du SnapDragon double coeur

Le par  |  0 commentaire(s)
Qualcomm logo

Qualcomm a annoncé sa plate-forme SnapDragon APQ8060 dual core, celle-là même qui équipe la nouvelle tablette HP TouchPad sous WebOS.

Qualcomm logoLors de la présentation des produits mobiles HP sous WebOS, on a pu constater que la nouvelle gamme est désormais entièrement motorisée par des processeurs Qualcomm et qu'il y avait des nouveautés parmi eux.

Par exemple, la tablette HP TouchPad embarque un processeur Qualcomm SnapDragon APQ8060 dual core 1,2 GHz qui a été officialisé au même moment par le fondeur fabless américain. Ce nouveau membre appartient à la troisième génération de la famille SnapDragon et embarque deux coeurs asynchrones ( ils ne tournent pas forcément à la même fréquence ), un processeur graphique Adreno 220 ( deux fois plus performant que son prédécesseur, ) et peut supporter un APN avec une résolution allant jusqu'à 16 megapixels.


Nouveau palier de performances
Qualcomm SnapDragonIl est capable de diffuser et capturer de la vidéo HP 1080p 3D et des photos stéréoscopique 8 megapixels sur grand écran via un port HDMI. Dans SnapDragon, CPU et GPU sont étroitement associés et tous deux ont été développés par Qualcomm, contrairement à nombre de solutions concurrentes qui utilisent un processeur graphique tiers ( souvent en provenance d' Imagination ).

Le fondeur en fera la démonstration à l'occasion du salon Mobile World Congress 2011 de Barcelone et rappelle que plus de 75 produits annoncés embarquent un processeur SnapDragon, 150 sont en cours de développement et une centaine de jeux ont été développés spécifiquement pour tirer parti du processeur graphique Adreno.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]