Qualcomm IQ 2012 : de SnapDragon à Vuforia

Le par  |  0 commentaire(s)
Qualcomm IQ SnapDragon 2

Durant son événement Qualcomm IQ 2012, le fondeur a fait le point sur le véritable écosystème mis en place autour de ses processeurs SnapDragon et de ses composants mobiles.

Pour bien vendre ses puces et s'assurer qu'elles auront de la visibilité auprès des fabricants, il faut faire en sorte de les rendre attirantes aux yeux des développeurs et par ricochet à ceux des consommateurs en démontrant leurs performances dans des services mobiles de pointe.

C'est la stratégie choisie par Qualcomm pour accompagner ses familles de processeurs SnapDragon et pour laquelle le fondeur n'hésite pas à investir dans le développement logiciel afin de fournir des SDK et des outils autour de thématiques porteuses comme la réalité augmentée ou le geofencing.

L'événement Qualcomm IQ 2012, organisé le 11 septembre dernier à Berlin, a donc mis en valeur ces initiatives tout en préparant l'arrivée des dernières générations de processeurs SnapDragon S4 qui commencent à être diffusées et que l'on retrouvera jusque dans les futures tablettes Windows RT.

Qualcomm IQ SnapDragon 2 Qualcomm reference design Windows RT 


Entre processeurs, processeurs graphiques, modems, puces de connectivités, solutions d'optimisation réseau, recharge sans fil et projets sur LTE / LTE-Advanced, Qualcomm est sur tous les fronts (ou presque) de la mobilité prise au sens large, à l'heure où les produits "inanimés" du quotidien sont sur le point de devenir interactifs grâce à l'Internet des objets.

Dossier Qualcomm IQ 2012 : de SnapDragon à Vuforia

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]