Qualcomm présente un processeur ARM à 24 cœurs

Le par  |  0 commentaire(s) Source : TechPowerUp!
Qualcomm 24 coeurs (2)

Qualcomm vient de présenter un prototype de processeur à 24 cœurs. Le géant américain entend placer ses puces ARM dans les serveurs d'entreprises.

Qualcomm logoAprès avoir sévi dans les smartphones, les tablettes et les convertibles, Qualcomm lorgne à présent du côté des serveurs d’entreprises, où l’architecture ARM pour laquelle il détient de nombreux brevets est de plus en plus utilisée, en raison des coûts plus faibles et d’une consommation énergétique mieux maîtrisée par rapport à l’architecture x86.

En plus d’un positionnement sur un marché très porteur, à l’heure où des acteurs comme Google ou Facebook doivent renouveler leur infrastructure pour faire face à l’augmentation du nombre d’utilisateurs et du trafic généré sur leurs plates-formes, une telle stratégie lui permettrait de pouvoir compter sur un nouveau marché, au moment où Samsung et MediaTek viennent lui donner du fil à retordre sur le haut de gamme.

Le groupe américain planche ainsi sur ses premiers processeurs pour serveurs, parmi lesquels un modèle 64-bit à 24 cœurs, dont un prototype a été présenté il y a peu. Anand Chandrasekhar, vice-président de Qualcomm, promet des puces qui iront bien au-delà de 24 cœurs lors de la phase de commercialisation.

Qualcomm 24 coeurs (1) Qualcomm 24 coeurs (3)
Le processeur à 24 cœurs de Qualcomm ( cliquer pour agrandir )

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]