Qualcomm : une entreprise chinoise de semiconducteurs réclame...100 milliards de dollars

Le par  |  5 commentaire(s)
Qualcomm SnapDragon logo

Après l'amende record de près d'un milliard de dollars imposée par la NDRC chinoise, le groupe américain Qualcomm est attaque pour contrefaçon de marque par Genitop Research qui réclame une pénalité administrative de...100 milliards de dollars.

Le spécialiste américain des composants mobiles de connectivité sans fil Qualcomm doit faire face à une amende record de la NDRC chinoise de 975 millions de dollars en relation avec sa politique de droits de licence sur ses technologies 4G mais ses ennuis dans l'Empire du Milieu ne sont pas terminés.

Qualcomm SnapDragon  L'entreprise chinoise de semiconducteurs Genitop Research attaque le groupe américain pour contrefaçon de marque. Elle lui reproche d'utiliser le terme Gao Tong dans les dénominations de ses filiales chinoises et de ses produits.

Genitop affirme avoir déposé cette dénomination en 1992, tandis que Qualcomm est arrivé sur le marché chinois en 1994 et n'a commencé à utiliser ce terme qu'à partir de 1998. L'entreprise avait déjà déposé plainte en 2014 en réclamait 16 millions de dollars de compensation financière.

Le litige n'est toujours pas tranché mais Genitop Research a demandé au gouvernement chinois d'ouvrir une enquête sur les contrefaçons de marque du groupe américain dans le pays. Elle réclame une pénalité administrative de...100 milliards de dollars.

Ce montant est calculé en s'appuyant sur la législation chinoise qui prévoit une sanction de trois fois la valeur des ventes de Qualcomm en Chine. 100 milliards de dollars, c'est à peu près la valorisation boursière totale du groupe...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1836657
La vache !!!

Ils y vont pas avec le dos de la cuillère !!!!
Le #1836670
la Chine reine de la contrefaçon qui veut mettre des amendes pour contrefaçon de marque , on croit rêver !
et ça veut dire quoi Gao Tong ?
Le #1836694
Les tongs de Gao ???
Le #1836706
Un peu gros...
Le #1836752
Tjs marrant de lire des sujets comme celui la

La Chine est pas conne, il sait encu.. le monde mais elle sait comment ne pas l'être


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]