Qualcomm : un Snapdragon 400 pour offrir du haut débit aux dispositifs de moyenne gamme

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Engadget
snapdragon

Qualcomm vient d’annoncer la sortie prochaine d’un nouveau processeur destiné aux smartphones et tablettes de moyenne gamme, compatible avec les hauts débits.

Qualcomm suit la route de ARM et misera prochainement sur les dispositifs de moyenne gamme qui devraient concentrer une majorité des ventes dans les années à venir.

snapdragon Ainsi le fondeur a présenté la nouvelle édition de son processeur quatre-cœurs Snapdragon 400, le MSM8926 qui sera compatible avec les normes 3G et LTE.

Pour Qualcomm, les tablettes et smartphones d’entrée et de moyenne gamme devront être capables d’accéder aux réseaux de nouvelle génération. Mieux encore, l’accès facilité aux réseaux 3G et LTE, voire 4G pourraient encourager les ventes de ces dispositifs de moyenne gamme.

Le jeu de puces de Qualcomm se basera sur un processeur Cortex A7 à 1,2 GHz pour gérer les vitesses de transfert sans fil les plus hautes. Pour autant, le WiFi ne sera pas en reste et la norme 802.11ac devrait y être intégrée, tout comme la fonctionnalité de streaming Miracast.

Cette nouvelle version de Snapdragon devrait arriver chez les assembleurs dans le courant de l’année.

Deux tablettes de référence au format 7 et 10 pouces devraient prochainement être présentées avec ce Soc dans sa version uniquement compatible 3G pour le moment.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1341182
la LTE n'est-elle pas de la 4G ???

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]