Qualcomm Snapdragon 810 : les fréquences CPU révélées

Le par  |  1 commentaire(s) Source : NextPowerUp!
smartphone SnapDragon 810

Le SoC Snapdragon 810 fait à nouveau parler de lui. On connait à présent les différentes fréquences de fonctionnement de sa partie CPU octocore.

Jon Carvill a pris la parole très récemment. Le responsable de la communication chez Qualcomm assurait que le SoC Snapdragon 810 n’aurait pas de retard, malgré les rumeurs suite aux problèmes rencontrés, et qu’il serait livré en masse au cours du premier semestre 2015, afin d’animer des smartphones haut de gamme tels que le Galaxy S6 de Samsung.

smartphone SnapDragon 810 
Le smartphone de référence proposée à 799 dollars aux développeurs ( cliquer pour agrandir )

Aujourd’hui, cette future plate-forme gravée en 20 nanomètres ( contre 28 nanomètres pour les actuelles 801 et 805 ) fait à nouveau parler d’elle. Car si l’on savait sa partie CPU 64-bit composée de 8 cœurs, avec deux groupes de quatre cœurs en architecture big.LITTLE, les fréquences n’avaient pas encore filtré. On découvre ainsi que les cœurs ARM Cortex-A53 fonctionneront à 1,6 GHz, tandis que les cœurs ARM Cortex-A57 iront jusqu’à 2 GHz pour les tâches les plus gourmandes.

Pour le reste, on peut rappeler que l’on trouve une partie graphique Adreno 430 pouvant alimenter un affichage 2K / QHD et une partie modem 4G / LTE offrant des débits de catégorie 6 ( jusqu’à 300 Mbit/s en réception ). Un smartphone de référence proposé à 799 dollars permet d'avoir un avant-goût.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #1821651
J'ai peur qu'on retombe dans la course à la fréquence et que les plus idiots ne jureront que par ça pour mettre en avant ce qu'ils possèdent.


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]