Qualcomm / Windows 8 ARM : PC de test sous SnapDragon S4

Le par  |  0 commentaire(s)
Qualcomm logo

Avec la mise à disposition de la Consumer Preview de Windows 8, le fondeur Qualcomm annonce qu'il participe au programme de pré-lancement de Windows 8 sur ARM en mettant à disposition des PC de test embarquant un processeur SnapDragon S4.

Alors que version Consumer Preview de Windows 8 vient d'être rendue publique, le fondeur Qualcomm, partenaire de la première heure pour la version destinée aux systèmes ARM, annonce qu'il participe au programme développeurs de pré-lancement du prochain OS de Microsoft.

En partenariat avec ce dernier, Qualcomm annonce qu'il participera à la fourniture de "PC de test" aux développeurs du programme qui seront dotés à la fois de la Consumer Preview et de processeurs SnapDragon S4.

Pour rappel, Qualcomm avait annoncé en juin dernier que ses processeurs S4 dual core MSM8960 et quadcore APQ8064 seraient compatibles avec Windows 8 sur ARM. Ils sont gravés en 28 nm et reposent sur une nouvelle micro-architecture Krait dont les performances en dual core ne semblent rien avoir à envier à celles des quadcore sous ARM Cortex A9.


PC de test sous MSM8960

Qualcomm logoLes processeurs S4 Snapdragon quadcore n'étant pas encore disponibles ( pas avant fin 2012 ou début 2013 ), c'est donc le dual core MSM8960 qui sera proposé dans les machines, avec puce graphique Adreno toujours signée Qualcomm.

A noter que cette configuration est présente sur de nombreux matériels ( smartphones et tablettes ) annoncés sur le salon MWC 2012.

Ces PC de test permettront de tester et d'optimiser les applications pour les futurs PC et tablettes tactiles sous Windows 8. Déjà partenaire privilégié de Microsoft pour Windows Phone, pour lequel il est toujours l'unique fournisseur de processeurs des smartphones, Qualcomm confirme ici son rôle de partenaire majeur dans le déploiement futur de Windows sur ARM.

La fourniture en avance des processeurs SnapDragon S4 est aussi l'assurance que les applications qui seront développées pour la plate-forme seront optimisées pour ses processeurs. Et pour certains marchés (USA notamment), ces machines de test seront compatibles LTE.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]