Qualcomm dévoile ses processeurs pour Windows sur ARM

Le par  |  1 commentaire(s)
Qualcomm logo

Suivant la présentation de l'interface de Windows sur ARM au salon Computex 2011, Qualcomm annonce l'arrivée prochaine de ses premiers processeurs SnapDragon compatibles avec la future plate-forme de Microsoft.

Qualcomm logoAu salon Computex 2011 de Taiwan, Microsoft a dévoilé les premiers détails de l'interface de Windows sur ARM qui doit équiper de futures tablettes et permettre au groupe de prendre des parts de marché sur un secteur en croissance rapide.

Le fondeur fabless Qualcomm profite de cette occasion pour officialiser son partenariat avec Microsoft dans la fourniture de processeurs compatibles avec cette nouvelle plate-forme. Les prochains processeurs de la famille SnapDragon offriront une compatibilité avec Windows sur ARM, à commencer par la solution MSM8960 dual core asynchrone, dont les premiers échantillons sont disponibles depuis quelques jours.


Solutions dual et quadricores pour Windows sur ARM
MWC Qualcomm 05C'est la première solution de Qualcomm à embarquer un modem 3G / LTE, tandis que sa gestion indépendante des coeurs répond aux besoins multitâches spécifiques de Windows sur ARM tout en offrant une réduction de la consommation d'énergie, le tout épaulé pour la partie graphique par un processeur Adreno.

Plus tard, Qualcomm proposera également un processeur d'applications quadricore pour Windows sur ARM avec la solution APQ8064, dont les premiers échantillons seront disponibles début 2012. Le groupe américain est ainsi l'un des premiers à dévoiler des solutions commerciales compatibles avec la prochaine version de Windows, dite Windows 8.

Ces différents processeurs appartiennent à la troisième génération de la plate-forme SnapDragon et font appel à une nouvelle micro-architecture baptisée Krait, venant remplacer l'architecture Scorpion des processeurs SnapDragon actuels.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #834761
"[...] ses processeurs pour Windows"
Euh ils ont quoi de particulier ces processeurs pour être spécifiquement pour windows ?
Ils implémentent des cadenas pour que seul cet OS puisse tourner dessus ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]