Quand Hollywood débauche un employé d'Apple

Le par  |  7 commentaire(s) Source : Blastr
Warner Bros logo

Gary Graham pourrait prochainement conforter l'idée selon laquelle on est du genre créatif chez Apple: loin des smartphones et autres montres connectées, ce vendeur d'un Apple Store pourrait prochainement signer le scénario d'une grande production hollywoodienne.

Si Apple débauche actuellement à tour de bras du côté des marques de luxe et multiplie les rachats de Start-up, cette fois c'est dans l'autre sens que se jouent les départs.

Black List C'est ainsi l'industrie du cinéma qui vient d'attirer Gary Graham, simple vendeur dans l'Apple Store du midtown Manhattan. Ce dernier vient en effet de quitter son poste pour se dédier à une nouvelle passion : l'écriture de scénarios.

C'est après avoir publié son script baptisé " A Garden at the End of the World" sur le site Black List qui propose aux aspirants scénaristes de publier leurs scripts pour les faire étudier par des réalisateurs et des studios.

Son histoire aura ainsi séduit la Warner Bros, qui cherche depuis 2007 à réaliser une suite, ou un prequel à "I Am Legend", un blockbuster post apocalyptique avec Will Smith qui a généré plus de 586 millions de dollars de recettes.

L'histoire de Gary Graham serait davantage une adaptation moderne et SF du western classique de John Ford, La prisonnière du désert, avec notamment John Wayne dans le rôle principal. Le film devrait ainsi être adapté, sans qu'on ne sache toutefois dans quelle chronologie il se positionnera par rapport au film de 2007.

Gary Graham va donc se retrouver loin de la vente d'iPhone. Pour la plateforme Black List, c'est également un formidable coup de publicité, même si ce n'est pas la première fois que le script d'un amateur de la plateforme est sélectionné pour être adaptée au cinéma, l'actualité de l'iPhone 6 et d'Apple devrait rapidement profiter à amplifier l'annonce.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1812681
?? il écrit des histoires mais cela n'a aucun rapport avec Apple, il se trouve que c'est juste un vendeur parmi des milliers. Ça a autant de sens que de dire que Hollywood débauche chez Coca parce qu'un nouveau scénariste a bu un jour une canette de coca...


Bref tout ceci, n'est que de la communication en carton d'Apple sur du tout et n'importe quoi.

Le #1812689
PauletteParis a écrit :

?? il écrit des histoires mais cela n'a aucun rapport avec Apple, il se trouve que c'est juste un vendeur parmi des milliers. Ça a autant de sens que de dire que Hollywood débauche chez Coca parce qu'un nouveau scénariste a bu un jour une canette de coca...


Bref tout ceci, n'est que de la communication en carton d'Apple sur du tout et n'importe quoi.


En même temps, je n'ai pas vu de communiqué de la part d'Apple.
Sauf si tu supposes que GNT est à la botte d'Apple...
Le #1812692
"...une adaptation moderne et SF du western classique de John Ford, La prisonnière du désert...">>>en gros, un remake, quoi...

Si la créativité consiste à reprendre un classique des années passées, de changer les décors et les acteurs, on a déjà largement ce qu'il faut...

En vrac et juste comme ça : godzilla, assaut sur le central 13, la planète des singes....

Bref...




Le #1812697
Etant donné qu'à la base Je Suis Une Légende est tiré d'une merveille du grand Richard Matheson, et quand on voit ce qu'ils en ont fait...

Sinon je rejoins PauletteParis : c'est quoi le rapport réel avec Apple ?
Le #1812730
Encore un news sans intérêt aucun.
Le #1812731
y en a aucun.... mais c'est plus classe tu vois...le mec il aurai pu être éboueur...pas sur que son histoire aurai fait la une...putain de monde.
Le #1812737
Pour ceux qui connaissent pas trop les "States" on parle d'Hollywood en Californie (l'industrie du septième Art)
Pas l'autre Hollywood en Floride, juste à côté de Miami ....
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]