Quantum Break : Microsoft joue la carte du Cross Buy pour favoriser l'adoption de Windows 10

Le par  |  1 commentaire(s)
Quantum Break - 7

Microsoft a quelque peu étonné en déclarant combiner la version PC du jeu Quantum Break avec l'achat de la version Xbox One du titre. Et il ne s'agirait pas là que d'un cas isolé.

La semaine dernière, Microsoft indiquait finalement que Quantum Break, un titre jusqu'alors réservé à la Xbox One, sortirait également sur PC à partir du 5 avril. Mais mieux encore : les joueurs qui précommandent le titre dématérialisé sur console profiteront également du jeu sur PC, une copie leur étant offerte.

Il apparait que ce type d'offre ne sera pas exclusive au titre, puisque Microsoft compte bien la généraliser. Ce système existe de longue date chez Sony et les jeux PS3 ou PS4 qui permettent d'accéder au même titre sur PS Vita.

Quantum Break - 1

Phil Spencer a confirmé sur Twitter que le "Cross-buy" allait devenir une véritable fonctionnalité de la plateforme.

Et si Microsoft proposer ce type de vente, c'est aussi pour tenter de reprendre la main sur le marché du jeu sur PC. Quantum Break ne sera ainsi pas proposé sur la plateforme Steam, mais uniquement sur le Windows Store de Windows 10.

Microsoft verrouille ici son écosystème, puisque le titre ne sera compatible qu'avec Windows 10... Un joueur Xbox One qui souhaiterait jouer au titre obtenu gratuitement sera donc invité à basculer vers le nouvel OS de Microsoft... En d'autres termes, Microsoft joue désormais la carte du jeu vidéo pour tenter de faire adopter plus massivement encore son dernier OS en date.

Sous l'apparence d'un cadeau, il s'agit d'une véritable stratégie pensée par Microsoft pour mettent en avant Windows 10. D'ailleurs, le fait de précommander Quantum Break sur le Windows Store ne déverrouillera pas la version Xbox One du titre...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1881245
Désespoir, je hurle ton nom.

C'est une idée stupide à la base.
Celui qui a une One n'a pas forcément les moyens/l'envie d'avoir un PC puissant, vice-versa.
En plus de ne permettre le cross-buy que dans un sens.. ça rend le système d'autant plus inutile.

Evidemment, si on ajoute dans l'équation la possibilité de deux joueurs sur un même compte, là ça prend une dimension tout autre.
Sauf qu'il y a un bémol, un compte ne doit être employé que par une personne physique.
Microsoft pousse t-il ses clients à enfreindre ses propres règles ou va t-on assister un allègement sur l'usage d'un compte Microsoft ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]