Quantum Break nous traite de pirate en cas de déconnexion du Windows Store

Le par  |  6 commentaire(s)
Quantum Break - 7

Désormais disponible sur Xbox One et PC, Quantum Break réserve une petite surprise peu appréciable pour les joueurs qui ont acquis le titre sur le Windows Store : le jeu détecte que le jeu est piraté si nous ne sommes pas constamment connecté au Windows Store.

Après une longue période de développement, Quantum Break est disponible depuis cette semaine sur PC et Xbox One. Le dernier né du studio Remedy ( à qui l'on doit Max Payne et Alan Wake ) se présente sous la forme d'un third person shooter qui dispose de quelques fonctionnalités de gameplay bien à lui.

Quantum Break - piratePour les joueurs PC, l'achat se fait au travers du Windows Store de Microsoft, le titre étant uniquement compatible avec le système d'exploitation Windows 10. Ceux et celles qui ont commencé à y jouer sur PC ont peut-être déjà dû rencontrer un petit problème en cas d'absence de connexion au Windows Store.

En effet, le DRM du jeu se déclenche automatiquement lorsque nous ne sommes pas connecté à la plateforme de Microsoft, occasionnant l'application d'un cache-oeil au héros du jeu : un petit détail mis en place par Remedy pour signaler que le jeu est piraté.

Malgré l'impact a priori peu handicapant quant à la poursuite de l'aventure in-game, cette conséquence n'est pas normale pour les joueurs qui ont légalement acquis le titre. Sur la FAQ officielle de Remedy, il est conseillé de constamment rester connecter au Windows Store pour jouer. Toutefois, nous ne sommes pas à l'abri d'une perte de connexion, voire une panne Internet qui nous oblige à provisoirement jouer offline.

Reste à savoir si Remedy va apporter une correction de cette mise en place.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1888753
C'est bien de nous informer .... le genre de jeux que je n’achèterai pas !

Faut pas déconner ... ton FAI déconne ? Ben tu peux plus jouer normalement ...
Le #1888764
FRANCKYIV a écrit :

C'est bien de nous informer .... le genre de jeux que je n’achèterai pas !

Faut pas déconner ... ton FAI déconne ? Ben tu peux plus jouer normalement ...


Incroyable hein, ils sont fort les éditeurs de jeux
Le #1888769
Ces connards veulent vraiment me convaincre d'arréter d'acheter des jeux et au mieu de les pirater....

Leur stratégie est au moins aussi risible que la dernière phrase "choc" de notre mou président
Le #1888778
Aaaah, les DRMs, miam!
Le #1888789
t tellement moins emmerdé avec une version pirate. Ils proposeraient les jeux en version sans drm à 10€ de plus, je suis sûr qu'il y aurait preneur.
Le #1888867
Ce ne serait pas logique, le DRM leur a coûté cher... Non c'est juste un marché de la sécurité logicielle qui empoisonne le média en prenant pour prétexte le piratage, voilà tout, un peu comme l'État avec le terrorisme.

C'est pour ça qu'il faut acheter les versions sans DRM des The Witcher notamment, voilà comment on vote avec son argent.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]