4e licence 3G : Bolloré encore incertain mais n'ira pas seul

Le par  |  0 commentaire(s) Source : AFP
Logo Bolloré

Vincent Bolloré ne sait pas encore s'il tentera sa chance pour obtenir la quatrième licence 3G française mais il exclut de lancer son groupe seul. Partenariats bienvenus ?

Logo BolloréParmi les candidats supposés à la quatrième licence 3G, il y a le candidat déclaré Iliad / Free, le candidat potentiel Virgin Mobile et le candidat hypothétique Bolloré. Le président du groupe, Vincent Bolloré, a fait part de ses vues sur la question lors de la présentation des résultats du premier semestre.

Il semble faire preuve de prudence et a indiqué qu'il n'envisageait pas de lancer seul son groupe à l'assaut de la quatrième licence française. En revanche, un partenariat avec un autre groupe pourrait changer la donne et lui permettre de se déclarer candidat.


Qui pourrait s'allier à Bolloré ?
" Si des gens veulent qu'on vienne avec eux, on étudiera la question, mais ce n'est pas le cas pour l'instant ",
a-t-il indiqué lors de la conférence de presse. S'il y en a un que ce genre de déclaration pourrait intéresser, c'est l'égyptien Orascom Telecom, dont le président affirmait au mois de juillet qu'il était prêt à épauler un candidat si besoin était, lui permettant de s'implanter sur le sol français après sa tentative avortée de prise de contrôle de Bouygues Telecom.

Bolloré a déjà fort à faire pour rendre séduisante sa branche Bolloré Telecom et les fréquences WiMAX régionales qu'elle a peu à peu accumulées. Fin août, la rumeur d'une tentative de rapprochement avec Orange ou SFR pour l'exploitation de ces fréquences a commencé à circuler.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]