4e licence 3G : Virgin Mobile toujours intéressé

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Reuters
Virgin Mobile logo

La légère hausse du prix estimé pour la quatrième licence 3G française ne fait pas peur au candidat potentiel de l'appel d'offres Virgin Mobile, qui réaffirme son intérêt et se cherche des partenaires.

Virgin Mobile logoLa Commission des participations et des transferts a étudié le prix de 206 millions d'euros proposé en début d'année pour le lot de fréquences de 5 MHz réservé à un nouvel entrant et l'a finalement réévalué à 240 millions d'euros.

Luc Chatel, Secrétaire d'Etat à l'Industrie, a aussitôt indiqué vouloir utiliser ce prix comme base pour l'appel d'offres qui doit faire émerger un quatrième opérateur mobile en France, au grand dam d' Orange, qui juge le tarif trop faible et se dit prêt à prendre toutes les mesures pour contrer cette décision.


Virgin Mobile toujours dans la course
Le groupe Iliad / Free a rapidement fait savoir que cette augmentation du montant n'aurait aucune incidence sur son intention de se porter candidat. Pour les autres sociétés potentiellement intéressées, la position était plus nuancée.

Si l'on sait que le groupe néerlandais KPN ne se présentera finalement pas, l'opérateur virtuel Virgin Mobile a confirmé au journal Les Echos qu'il était toujours intéressé par la quatrième licence 3G et que les discussions avec d'éventuels partenaires restaient d'actualité.

L'opérateur attend toutefois de connaître les conditions de l'appel d'offres pour officialiser définitivement sa participation. Parmi les autres candidats possibles, le groupe Bolloré étudierait également la possibilité d'une candidature.

L'appel à candidatures sera idéalement lancé avant la fin de l'été mais il pourrait être retardé si Orange / France Télécom, peut-être associé aux autres opérateurs historiques, lançait des procédures judiciaires de contestation.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #484911
ils ne feront pas le poids devant free
D'ailleurs , je pense qu'ils sont déjà présents dans le marché, avec des forfaits hyper chers qui ne vendent jamais.
A moins que ça soit l'idée du cartel de mettre un concurrent contre free , mais ils ont mal choisi le candidat les pauvres !!
Le #485061
de toute façon, orange fera barrage avec une procédure judiciaire à la fin de l'été.
je suis prets à y mettre ma main au feu.
Le #487231
y a pas de raison pour qu'orange s'y oppose , ils auront quoi comme argument cette fois-ci encore ?
C'est fini .. Tout le monde connait leurs méthodes maintenant.
Le chouchou de la fonction publique raisonne d'une manière très bizarre.
Soit vous faites ce que je veux , quand je veux , et vous me donnez ce que je veux , sinon je vous fais un caca nerveux ...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]