4e licence 3G : SFR - via Vivendi - va contester le prix

Le par  |  7 commentaire(s) Source : Les Echos
logo vivendi

Sans grande surprise, Jean-Bernard Lévy, président de Vivendi, principal actionnaire de SFR, indique qu'il contestera le prix de la 4e licence 3G française devant Bruxelles.

logo vivendiC'est à l'occasion de la présentation des résultats du groupe Vivendi, qui contrôle 56% de l'opérateur SFR, que son président, Jean-Bernard Lévy indique, dans un entretien accordé au journal Les Echos, qu'il va s'associer à France Télécom / Orange ( ce que devrait faire aussi Bouygues Telecom ) pour contester devant la Commission européenne le prix de 240 millions d'euros décidé par le gouvernement français pour l'octroi de la quatrième licence 3G.

Pour lui, il s'agit d'une " inégalité de traitement " et d'un véritable " bradage des fréquences " dont pourraient au final profiter " aux industriels asiatiques qui bénéficient d'une aide massive de leurs gouvernements " ( on se souviendra que l'équipementier chinois ZTE était pressenti pour soutenir la candidature de Virgin Mobile ).


Des prises de position conformes aux attentes
D'autre part, il estime que la tendance est à la diminution du nombre d'opérateurs sur les marchés et que trois acteurs sur un marché est un bon chiffre ( un point de vue divergent de celui des analystes qui considèrent que quatre opérateurs est la " formule idéale " ).

La guerre des prix serait déjà à l'oeuvre en France et les Français " bénéficient déjà de prix parmi les plus bas d'Europe ", indique M. Lévy. Le gouvernement ferait donc un mauvais calcul en pensant faire baisser le prix du mobile par un accès à la quatrième licence plus facile.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #512561
Eh ,eh.
Le véritable enjeu n'est PAS de contester le prix de la licence qui est juste mais de faire traîner les choses jusqu'en juin 2010 date à laquelle les 3 larrons ne seront plus tenus, de par leur licence, à offrir leur réseau au 4ème.

On notera au passage la bonne communication du gouvernement qui avait promu la réévaluation du prix pour "être ABSOLUMENT inattaquable".
Ha, ha, ha !

db
Le #512571
C'est de la mauvaise foi. Les opérateur historiques ont payés 620 millions pour 15 Mhz de fréquences. Free voudrait seulement 5 Mhz, donc avec 240 millions, c'est lui qui se fait avoir en réalité.

Quand à la non nécéssité d'avoir un quatrième (vrai) opérateur, il s'uffit de voir qu'après l'epagne nous sommes ceux qui paie le plus leurs forfaits (30 à 40% de marges).

Il est temps que cet oligopole change!

http://tux25.wordpress.com/2009/09/01/dur-dur-davoir-une-quatrieme-licence-en-telephonie-mobile/
Le #512621
"Il est temps que cet oligopole change!"
Complètement ! Forcément ca leur ferait bizarre de voir arriver un 4eme qui ne souhaite pas s'entendre sur les prix (c'est pas comme si les 3 opérateurs n'avait jamais été comdamné pour ça d ailleurs).
Le #512681
Vous n'y comprennez rien :
"les Français bénéficient déjà de prix parmi les plus bas d'Europe" et c'est Jean-Bernard Lévy qui le dit
Le #512791
Bon allez tout le monde, quittez vos abonnement internet de chez orange et compagnie pour tous venir nous rejoindre chez free, ça leur fera plus d'argent et ce sera pas plus mal pour avoir cette 4eme licence.
Le #512881
+1 sukebe!!

Pff parmis les meilleurs tarifs d'europe? Que je rigole!!! On est dans les 20èmes... sur les 27 pays!!
Le #512921
+1 deadeye57

J'ai vu des forfaits Orange Autriche à 7€/mois...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]