Utiliser les nouveaux raccourcis rapides et cachés d’iOS

Le par  |  0 commentaire(s)

Cette astuce va vous montrer comment utiliser les nouveaux raccourcis rapides et cachés de l’environnement iOS, apparus avec la version 7.

Note des utilisateurs :
(0 vote)
Systèmes d'exploitation supportés :

Depuis sa version 7, l’environnement mobile iOS propose tout un tas de nouveaux raccourcis rapides depuis son écran de verrouillage.

En plus du raccourci pour l’appareil photo qui permettait de confier le smartphone à un inconnu pour un cliché en amoureux ( voir notre précédente astuce réalisée sous iOS 6 ) et que l’on trouve toujours en bas à droite, d’autres tout aussi pratiques, mais cachés, sont désormais disponibles.

Ecran verrouillage (4) Ecran verrouillage (2)
Les écrans de verrouillage iOS 6 et iOS 7 qui semblent proposer les mêmes raccourcis

Accessible en faisant un glisser du haut vers le bas, le premier permet d’afficher le gestionnaire des tâches et de rendez-vous.

Ecran verrouillage (3)

Accessibles en effectuant un glisser du bas vers le haut, les autres permettent notamment de passer en mode avion, de couper les liaisons sans-fil Wi-Fi / Bluetooth, de régler la luminosité, de gérer le lecteur audio, d’activer le flash de l’APN pour profiter d’une lampe-torche et d’accéder à la calculatrice.

À noter que ce panneau de contrôle doit être autorisé au préalable depuis l’application " Réglages " et la section " Centre de contrôle ". Il est en effet possible de le désactiver.

Ecran verrouillage (1)

Complément d'information
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]