Rachat de Neuf Cegetel : accord entre SFR et Louis Dreyfus

Le par  |  3 commentaire(s)
Logo Neuf Cegetel

Il est de plus en plus probable que le groupe SFR prenne prochainement possession du groupe Neuf Cegetel au vu des dernières informations dont nous avons eu connaissance.

Logo neuf cegetelSouvenez-vous, dans une actualité publiée ce lundi, nous évoquions une rumeur selon laquelle SFR, deuxième opérateur de téléphonie mobile en France détenu à 56 % par le groupe de médias Vivendi et à 44 % par l'opérateur britannique Vodafone, envisageait de racheter Neuf Cegetel, second fournisseur d'accès à Internet en France avec plus de trois millions de clients. Il s'agissait en fait pour SFR de racheter les 59,5 % du capital restant ( il en détient 40,5 % pour le moment ), dont 29,5 % sont possédés par le groupe Louis Dreyfus, pour 40 euros par action.

Logo sfrIl se posait alors la question du rachat de ses 29,5 % auprès du groupe Louis Dreyfus, question à laquelle nous avons assez rapidement eu la réponse. Neuf Cegetel n'a en effet pas tardé à confirmer que des discussions étaient engagées entre ses principaux actionnaires. À ce jour, les discussions ont abouti. En effet, selon un nouvel e-mail provenant de Neuf Cegetel, SFR est parvenu à la signature d'un accord pour le rachat des 29,5 % détenus par Louis Dreyfus.

Il reste désormais à obtenir l'approbation par les autorités de la concurrence pour concrétiser l'opération. Si tel était le cas, dès le début de l'année prochaine SFR lancerait une OPA ( Offre Publique d'Achat ) à 36,5 euros par action pour mettre la main sur les actions possédées par les plus petits actionnaires. Quant à la cotation des actions Neuf Cegetel, elle devrait reprendre dès aujourd'hui.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #193424
Ce serait très drôle que les autorités de la concurrence refusent ça, avec Orange à côté
Le #193429
Dreyfus est en train de tout basarder.
Après Neuf Cegetel, l'OM devrait suivre.
Le #193453
Bientôt un monopole privé pour remplacer le monopole d'État
Sauf que les profits ne vont pas aux contribuables mais aux actionnnaires plein aux as
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]