Rachat de SFR : Bouygues souhaiterait à nouveau réévaluer son offre

Le par  |  1 commentaire(s) Source : La JDD
martin bouygues

Alors que les négociations exclusives engagées entre Vivendi et Numéricable afférant au rachat éventuel de SFR par le câblo opérateur arrivent à leur terme le 4 avril prochain, Bouygues ne lâche pas prise et souhaite réévaluer son offre.

Bouygues avait déjà revu son offre à la hausse pour le rachat de SFR, faisant fit des accords de négociations exclusives engagées entre Vivendi et Numéricâble, et l'opérateur souhaiterait à nouveau faire une proposition encore plus alléchante pour récupérer le réseau de l'opérateur au carré rouge.

mutualisation bouygues sfr Dans un premier temps, le conglomérat Bouygues a annoncé avoir prolongé la validité de son offre jusqu'au 25 avril, cédant un peu de pression portée sur le conseil décisionnel de Vivendi, pressé par ses actionnaires d'étudier l'offre de ce dernier.

Initialement, Bouygues donnait à Vivendi jusqu'au 8 avril pour analyser la situation, réévaluer les offres et bien évidemment, pencher en sa faveur. La nouvelle offre apportant un point capital, une clause de non-exécution qui implique un dédommagement à hauteur de 500 millions d'euros si les autorités de régulations venaient à invalider toute signature entre les deux protagonistes, ou s'ils venaient à retarder les accords.

Dans le même temps, Bouygues chercherait également à rallier quelques investisseurs dans son projet, et à convaincre la famille Dassault et l'Émirat Qatari d'investir dans le nouvel ensemble. Une orientation étonnante de la part de Bouygues puisque l'émirat qatari est déjà investisseur de Vivendi.

Les semaines qui viennent risquent d'être décisives pour le marché du mobile et l'avenir de Bouygues Télécom, et l'opérateur semble paré à toutes les options pour récupérer SFR sous sa coupe. Reste que seul le groupe Vivendi aura le dernier mot, et que le groupe réservera sans doute quelques surprises.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1702692
bah oui avec tout ceux qu'il a plumer il doit avoir les moyens de renchérir,sinon monte bourde le remettra en selle
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]