Lors d'une précédente actualité, nous évoquions une information rapportée par le quotidien financier Wall Street Journal selon laquelle le service de micro-blogging Twitter aurait engagé des discussions avec plusieurs groupes ; discussions qui porteraient sur son rachat.

twitterconcl03 Et parmi les candidats potentiels au rachat dont les noms avaient filtré, Google, numéro un mondial de la recherche sur Internet, et Facebook, premier réseau social à l'échelle mondiale avec plusieurs centaines de millions de membres au compteur.

Il était par ailleurs question d'une acquisition pour un montant compris entre 8 et 10 milliards de dollars. Une somme en décalage avec les revenus générés par Twitter, à savoir quelques centaines de millions de dollars, qui s’explique par une vision à long terme des investisseurs, avec la possibilité d'exploiter d'une façon ou d'une autre les données personnelles que les utilisateurs laissent en permanence sur ces réseaux sociaux.

Questionné à ce sujet à l’occasion du salon MWC de Barcelone, Dick Costolo, directeur général de Twitter, a parlé d’une simple rumeur. Pour Google du moins, puisqu’il n’a pas répondu lorsque la même question lui a été posée pour Facebook. Doit-on comprendre que c’est le réseau social de Mark Zuckerberg qui pourrait mettre la main sur Twitter et ses près de 200 millions d’utilisateurs ? Wait & See.

Source : Reuters