Radeon HD 7750 : une version passive pour configuration HTPC

Le par  |  0 commentaire(s) Source : GinjFo
Sapphire Radeon HD 7750 Ultimate

Le constructeur Sapphire propose une carte graphique Radeon HD 7750 à refroidissement passif qui s'adressera notamment aux ordinateurs de salon.

Comme on a pu le voir dans le cadre d’un test portant sur les cartes graphiques Radeon HD 7750 / Radeon HD 7770, la première s’apparente à une solution très intéressante pour un ordinateur de salon, à condition par contre d’opter pour une version fanless pour garantir un refroidissement silencieux.

Il se trouve justement que le fabricant chinois Sapphire vient d’en présenter une qui porte le nom Radeon HD 7750 Ultimate et utilise un dispositif de refroidissement passif mêlant caloducs et radiateur. Celle-ci en vient d'ailleurs à occuper deux espaces d'extension, contre un seul pour le modèle de référence.

Respectant les fréquences préconisées par AMD, elle embarque outre cela un cœur graphique à 800 MHz et une mémoire vidéo GDDR5 à 1 125 MHz. Côté connectique pour terminer, elle en propose trois au total : un port DisplayPort 1.2, un port HDMI 1.4a et un port DVI.

Rien n’a été précisé concernant la disponibilité sur les étals, mais on sait qu’il faudra débourser 109 euros pour se la procurer, soit 10 euros de plus que le modèle de base avec ventilateur. Un supplément très raisonnable au regard du gain en confort escompté.

Sapphire Radeon HD 7750 Ultimate
La carte graphique Sapphire Radeon HD 7750 Ultimate ( cliquer pour agrandir )

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]