Coup d'envoi pour la Radio Numérique Terrestre

Le par  |  1 commentaire(s)
radio numérique

Lancement officiel pour la Radio Numérique Terrestre, ou RNT, après plusieurs années d'expérimentation. 20 % de la population française est couverte.

Censée permettre un nombre de stations plus important, un son multicanal et un flux d'informations annexes ( celles affichées sur l'écran telles que l'auteur et le titre de la chanson ) plus important, la RNT ( Radio Numérique Terrestre ) aura mis plus de temps à arriver que la TNT ( Télévision Numérique Terrestre ). Alors que la seconde est désormais bien installée, c’est en effet la première qui débarque officiellement ce vendredi 20 juin en France, après plus de trois années d’expérimentation ( à partir de mai 2011 ).

Aux villes de Lyon et Nantes qui avaient servi aux tests, ce coup d’envoi ajoute en effet Marseille, Nice et la capitale Paris. Le taux de couverture flirte ainsi avec les 20 % de la population française. D’autres agglomérations goûteront à cette radio au format numérique à partir de 2015. Sont notamment évoquées Bordeaux, Grenoble, Rennes, Lille, Strasbourg, Toulon et Toulouse.

JVC KW-DB60ATE 
Le combiné JVC KW-DB60ATE, qui est compatible RNT ( cliquer pour agrandir )

Comme pour la TNT, il faudra bien évidemment disposer d’un appareil de réception compatible. Notez qu'il en existe déjà un certain nombre sur le marché, à l’image de quelques autoradios 1-DIN et combinés multimédias 2-DIN dont nous parlions dans nos colonnes. Ils pouvaient déjà servir en Allemagne, au Royaume-Uni, aux USA et en Asie, où la RNT est déjà déployée.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1772442
Woh, c'est le moyen-âge technologique en France...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]