Radiohead : concert gratuit via Internet pour le nouvel an

Le par  |  2 commentaire(s)
Radiohead_In_Rainbows

Après l'album au prix fixé par les internautes, le groupe anglais Radiohead propose le concert gratuit diffusé via le Web.

Radiohead in rainbowsOpération promotion ou véritable pavé dans la marre, sans aucun contrat avec une maison de disques, le groupe anglais proposait en octobre son ultime album In Rainbows au téléchargement avec un prix laissé à la discrétion des internautes, soit 0 euro pour 62% d'entre-eux selon des chiffres publiés par comScore que conteste toutefois Radiohead.


Radiohead use encore du Web
L'aventure rocambolesque du dernier opus de Radiohead n'est pas encore terminée et le groupe a décidé d'en interpréter les titres dans le cadre d'une prestation pré-enregistrée d'une heure qui sera diffusée à la télévision, aux Etats-Unis et au Royaume-Uni par le biais de la chaîne Current TV, mais également gratuitement via le Web sur le site de cette chaîne et le site radiohead.tv.

La nuit du réveillon, Radiohead donne donc rendez-vous à minuit GMT (1 heure en France) à ses fans. Le lendemain, l'album In Rainbows empruntera les chemins de la commercialisation plus conventionnels en étant disponible dans les bacs au format CD pour ceux qui en voudront encore.
Complément d'information
  • Radiohead chanté par des disques durs
    Un bricoleur nommé James Houston nous propose une version geek de la chanson Big Ideas du célèbre groupe de rock anglais Radiohead, avec des disques durs à la voix et d'autres appareils électroniques à la batterie, à la basse et à ...
  • Radiohead : les internautes préfèrent l'illégal au gratuit ?
    Au moins 2,3 millions d'internautes ont préféré télécharger une version pirate de l'album In Rainbows de Radiohead via BitTorrent plutôt que de se procurer la version proposée (presque) gratuitement par le groupe.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #193893
Très bonne initiative !

Attention a la photo, ce n'est pas Thom York
Le #193917
.."pour ceux qui en voudront encore."
62% ? waw ! ca a dut faire mal au coeur du petit thom.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]