Hack : le Raspberry Pi Microwave ou le four à micro-ondes rêvé du geek

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Raspberry Pi Foundation
Raspberry Pi

Un développeur et hacker a tiré parti du Raspberry Pi pour concevoir un four à micro-ondes connecté aux multiples fonctionnalités.

Le résultat final est assez impressionnant pour ce qui est à la base un simple four à micro-ondes. En toute modestie, Nathan Broadbent présente son Raspberry Pi Microwave. " J'ai ajouté un Raspberry Pi à mon micro-ondes ".

Raspberry-pi-microwaveLe mini ordinateur au format carte de crédit coûtant seulement 40 euros a trouvé une application originale, alors qu'il est déjà particulièrement apprécié par les hackers et geeks. Il aura toutefois fallu incorporer tout un panel de composants supplémentaires.

Au-delà de quelques effets sonores et de son pavé tactile, le Raspberry Pi Microwave est un four à micro-ondes connecté pour être toujours à l'heure via Internet.

Via une reconnaissance vocale, il peut prendre des commandes pour la préparation d'un plat à réchauffer. Outre ce contrôle à la voix, il dispose de sa propre page Web et peut également être contrôlé par le biais d'un iPad.

Le Raspberry Pi Microwave peut utiliser un lecteur de code-barres afin de rechercher des instructions de cuisson depuis une base de données en ligne. Celle-ci n'existe pas dans la réalité alors Nathan Broadbent a élaboré la sienne.

À l'instar de House of Coates, le four à micro-ondes a par ailleurs son propre compte Twitter qu'il alimente d'un tweet lorsqu'il a fini de cuisiner quelque chose.

Pour les passionnés, Nathan Broadbent - qui est développeur d'applications Web - détaille la conception de son Raspberry Pi Microwave dans un billet de blog. La partie logicielle exécutée sur le Raspberry Pi est disponible sur GitHub.

Ce projet a été réalisé sur son temps libre, juste pour s'amuser :

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1404162
Tout simplement génial le concept
Le #1404312
et pour le chat ou se trouve le code barre?
Combien de temps de cuisson?
Le #1404712
Raphael_malin a écrit :

et pour le chat ou se trouve le code barre?
Combien de temps de cuisson?


pour les chats de la spa, prevoir un lecteur NFC pour lire la puce du chat.

pour les autres, le code barre est disponible sur www.alf-cooking.melmak, ainsii que les recettes associees : chat grille, chat en papillotte, chat sauté...

en general, compter 5mn de cuisson par kilo de chat ( depouille et vidé).

amicalement

Fred
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]