Rayman sur Super NES retrouvé par son créateur 24 ans plus tard

Le par  |  2 commentaire(s)
jaquette : Rayman

Michel Ancel, le créateur de Rayman, a dévoilé via son compte Instagram qu'il a retrouvé l'unique cartouche du tout premier épisode de la série sur Super Nintendo. Il a présenté cette version annulée en image et soulève l'hypothèse d'un retour sur la prochaine console de Nintendo, la Switch.

Né en 1995, Rayman a fait son apparition sur plusieurs plateformes telles que la PlayStation, le PC, la Saturn et même la Jaguar. Le titre devait également sortir sur Super Nintendo, mais cette version n'a jamais vu le jour.

Toutefois, Michel Ancel, le créateur de la petite mascotte, a fraîchement révélé l'unique cartouche prototype de Rayman sur Super NES. C'est au travers de son compte Instagram que des photos de cette version ont été mises à l'honneur.

Rayman Super NES - 1 Rayman Super NES - 2

C'est donc 24 ans plus tard que des informations sur cette mouture du jeu ont été dévoilées, confirmant que la ROM fonctionne très bien. Michel Ancel est même allé jusqu'à soulever l'hypothèse de concevoir une version Nintendo Switch - la prochaine console du fabricant japonais - de ce jeu.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1929124
Qu'il fasse tourner la rom
Le #1929136
Depuis quelque temps je me tâte d'y rejouer. Me demande comment ça a vieilli.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]