Razer lance ses PC portables Blade en France

Le par  |  0 commentaire(s)
Razer Blade 2016

Plébiscités par les joueurs américains pour leurs performances, les portables Blade de Razer débarquent enfin en Europe, et donc en France.

Razer en avait fait l'annonce depuis plusieurs mois, ils sont enfin là : les portables Blade spécialement pensés pour le jeu vidéo sont désormais disponibles en Europe.

Réservés au marché Nord-Américain pendant plusieurs années, ces machines surpuissantes s'invitent ainsi en Allemagne, grande Bretagne et en France. Pour son lancement sur le vieux continent, Razer propose le Blade Stealth ainsi que le Blade standard.

Razer Blade Stealth

Ce qui caractérise les Blade Stealth, c'est le choix d'un format propre à l'ultrabook avec un portable de 13,1 mm d'épaisseur seulement pour un poids de 1,29 kg avec les prestations d'un véritable PC de joueur.

On y trouve un écran de 13,3 pouces IGZO QHD ou 4K selon la finition ainsi qu'un processeur Intel Core i7 de septième génération (Kaby Lake), jusqu'à 16 Go de RAM et 1To de SSD.

Particularité de la plateforme : aucun GPU dédié n'est au menu, il faudra alors se tourner vers le boitier Razer Core qui permet d'intégrer la carte graphique de son choix sur la base d'un standard PCI Express. Le joueur a ainsi le choix d'opter pour AMD ou Nvidia et de mettre à jour son matériel comme bon lui semble.

En mobilité, l'utilisateur dispose ainsi d'un ultrabook standard, et de retour à son domicile, il bénéficie d'une puissance supplémentaire en se raccordant à son boitier graphique.

Il faudra compter 1099€ pour la version de base intégrant un processeur i7-7500U, 8Go de RAM et 128 Go de SSD.

Razer Blade

Le Razer Blade de son côté mise sur une configuration plus classique avec un écran de 14 pouces IGZO QHD tactile ou Full HD IPS et une solution graphique intégrée à base de GeForce GTX 1060. On y trouve un processeur Intel Core i7-6700HQ ainsi que 16 Go de RAM. Le tout est inscrit dans un châssis en métal de 17,9mm d'épaisseur pour un prix de départ de 1999 euros.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]