Rdio paie les artistes qui recrutent (bientôt racheté par Microsoft ?)

Le par  |  0 commentaire(s)
Rdio-programme-artistes

Le service de streaming musical Rdio lance un programme pour les artistes qui les rémunère pour les utilisateurs qu'ils recrutent. Une rumeur prête à Microsoft l'intention de racheter Rdio.

D'abord lancé aux États-Unis en août 2010, le service de streaming musical Rdio est apparu relativement discrètement en France au mois de mai dernier. Disponible via le Web et des applications mobiles en fonction de l'abonnement choisi, Rdio a pour singularité de ne pas proposer un modèle gratuit, si ce n'est un essai gratuit de sept jours.

Une autre singularité de Rdio est désormais le lancement d'un programme à destination des artistes qui recevront une rémunération pour les abonnés qu'ils recrutent.

Via Rdio, les artistes peuvent partager leur musique et des recommandations avec des fans. Ceux-ci vont pouvoir écouter directement sur le service leurs artistes favoris ainsi que par le biais de Facebook, Twitter et d'autres médias sociaux.

Pour chaque nouvel abonné ( pendant au moins un mois ) que les artistes attireront sur Rdio avec un partage social, ils recevront la somme de 10 $. Le programme est lancé dans les 14 pays où Rdio est présent pour tous les artistes qui disposent d'un profil.

Rdio-programme-artistes 

Un rachat par Microsoft ?
Ce programme pour les artistes est annoncé alors qu'une rumeur lancée par The Next Web court à propos d'un possible rachat de Rdio par Microsoft. À prendre toutefois avec des pincettes.

Rdio a été créé par Niklas Zennström et Janus Friis, connus pour être les fondateurs de KaZaA mais aussi du logiciel et service de VoIP Skype que Microsoft a racheté en octobre 2011 pour 8,5 milliards de dollars pour l'intégrer dans plusieurs de ses produits.

Sous la marque Xbox, Microsoft ambitionne de lancer très prochainement un service de musique.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]