ReadyBoost : optimiser et accélérer Windows Vista

Le par  |  3 commentaire(s)
OCZ VBoost_retract

Introduite avec Windows Vista, la technologie ReadyBoost permet d’utiliser une clé USB ou tout autre type de mémoire Flash (SD card, CompactFlash, MMC, etc.) pour stocker les fichiers qui sont le plus souvent utilisés. Afin de réduire le temps de chargement des applications. Avec cet article, nous vous proposons de découvrir comment mettre en pratique la technologie ReadyBoost, et quels sont les gains que l’on peut obtenir.

Ocz vboost retract
Lors de notre dossier sur la gestion mémoire sous Windows Vista, nous avions évoqué la partie théorique de la technologie ReadyBoost mise au point par Microsoft.

Et si celle-ci peut sembler séduisante sur le papier, la réception de la clé USB VBoost d'OCZ certifiée ReadyBoost et offrant une capacité mémoire de deux gigaoctets, nous offre l'opportunité de revenir davantage sur cette technologie. Et d'évaluer par la même occasion les performances de la dernière clé USB d'OCZ technology, une société réputée dans le domaine des hautes performances mémoire.


En attendant l'arrivée massive des disques durs hybrides en magasin pour découvrir concrètement la technologie ReadyDrive de Microsoft. Sans oublier la technologie TurboMemory d'Intel lancée avec les derniers chipsets d'Intel, dont le P35 que nous avons déjà testé. Cette dernière se caractérisant par un module PCI Express 1x embarquant de la mémoire flash et utilisée comme extension de la mémoire cache. Ce qui permet là aussi en théorie, d’améliorer les temps de lecture/écriture par rapport au disque dur, plus lent.

Bonne lecture !


Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #175180
Et dire que Linux fait ca depuis super longtemps...(swapon)+++
Le #175199
playjudoboy >heu... le swap n'a aucun rapport avec readyboost
Le #175520
Effectivement, la différence c'est que ReadyBoost ça sert à rien
cf la conclusion du test : il ne faut pas avoir plus de 512 de ram pour que ça semble utile... qui a un Vista avec seulement 512(ou moins!) dans la salle ?
Une barrette de 512 voire 1go supplémentaire est bien plus utile et au moins ça ne mange pas de port usb.
C'est pas nouveau que MS force à acheter du matos dernier cri pour Vista.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]