Sortie de RealDVD, la MPAA porte plainte

Le par  |  6 commentaire(s)
RealDVD

La sortie du logiciel de RealNetworks permettant la copie présentée comme légale de DVD par l'éditeur a été saluée comme il se doit par Hollywood avec le dépôt d'une plainte.

RealDVDLe mois dernier, RealNetworks a effectué un retour sur le devant de la scène médiatique en annonçant la sortie prochaine de RealDVD. Ce logiciel permettant la copie de tout type de DVD, y compris ceux protégés contre, est disponible depuis hier au prix promotionnel de 29,99 $ avant de passer 49,99 $. Comme pressenti, cette sortie polémique l'a été avec une plainte déposée par la MPAA qui défend les droits de l'industrie du cinéma américain, et demande l'arrêt de la distribution de RealDVD.

Selon la MPAA, RealDVD viole le Digital Millennium Copyright Act en ne respectant pas les droits sur la propriété intellectuelle et en outrepassant les mécanismes de protection contre le vol présents dans les DVD, et en l'occurrence CSS (Content Scramble System). Toujours à la recherche d'une formule choc, la MPAA a rebaptisé RealDVD en StealDVD. " RealNetworks sait que son produit viole la loi et porte atteinte à la confiance durement gagnée entre les producteurs de films américains et la communauté technologique. "

La réaction de RealNetworks qui s'attendait bien évidemment à cette attaque, a été tout aussi rapide, puisque l'éditeur du lecteur multimédia RealPlayer a annoncé sa riposte judiciaire afin de prouver la légalité de RealDVD en accord avec la licence de la DVD Copy Control Association. " RealDVD permet aux utilisateurs de stocker, gérer et lire leurs DVD sur leur ordinateur. Il ne permet pas de diffuser des copies de leurs DVD ". RealNetworks insiste ainsi sur le fait que sa solution maintient la protection CSS et ajoute en plus une couche de DRM supplémentaire afin que la copie d'un DVD soit propre à son propriétaire, soit une lecture assujettie à RealDVD et sur 5 postes au maximum que l'utilisateur aura déclaré en ligne, sur son compte.

Rappelons que RealDVD n'est pas proposé pour la France.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #330241
Ouhlà, c'est moi qui comprends pas tout, ou est-ce que les promoteurs de DRM sont en train de se tirer dans les pattes pour savoir qui aura le droit de faire chier les gens ?

MPAA: on a déjà vérolé nos DVD, pourquoi vous les cassez bande de vilains ?
RDVD: pour les véroler avec notre propre saloperie, la votre elle suxx, n00b.
Le #330311
Clair que l'interêt de logiciel est limité...
Le #330741
Limité, pas tant que ça, vous avez pas de jeunes enfants a la maison faut croire, jamais je leurs donnerais l'original du DVD du roi lion entre les mains, ça finirais par couter cher de DVD.
Le #330831
Et pour any-dvd ils font quoi?
Le #331431
Dodge34>je prend vlc, mplayer, ou transcode (avec l'interface dvdrip) où même dd (dd if=/dev/hdc of=/mnt/GrosDisque/LeRoiLion.iso ) pas la peine de débourser des thunes pour un soft qui fournit une image dvd même pas exploitable correctement...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]