Realplayer pourra enregistrer de la vidéo en ligne

Le par  |  1 commentaire(s)
RealNetworks

RealNetworks, l'éditeur du lecteur multimédia RealPlayer a annoncé qu'une nouvelle version de son logiciel permettrait de sauvegarder de la vidéo en ligne au lieu d'uniquement autoriser la diffusion en streaming.

RealnetworksLe logiciel gratuit RealPlayer, un des plus utilisés aux Etats-Unis pour écouter de la musique et regarder de la vidéo sur internet, va bientôt être mis à jour, avec l'inclusion d'une fonction " download this video " ( télécharger cette vidéo ), qui sera disponible dans le courant du mois de juin, et qui permettrait de sauvegarder des fichiers aux formats Flash, Windows Media ou Quicktime, et même de les graver sur DVD.


Get Real
Voilà ce qui promet de raviver le débat de la vidéo sur Internet, et de son pendant juridique avec les droits d'auteurs, déjà fortement sous le feu des projecteurs avec la fameuse plate-forme YouTube récemment acquise par Google.

Real, qui revendique environ 1,5 million de téléchargements quotidiens de son application, a tenu cependant à rassurer toutes les communautés concernées, et à avertir les autres, en expliquant que son logiciel ne permettrait pas de télécharger d'images protégées par des systèmes anticopie (DRM, pour Digital Rights Management).

Ben Rotholtz, le directeur général de RealNetworks a expliqué que " la technologie que nous proposons est à usage personnel et ceci dans les limites du droit d'auteur [...] Mais nous respectons tous les systèmes de protection contre la copie ".

RealNetworks, promoteur d'un modèle économique pour les plates-formes de vidéo qui peinent aujourd'hui encore à en trouver un ? C'est ce qu'affirme en tout cas James McQuivey, analyste chez Forrester Research, qui estime que les groupes de divertissement pourraient à terme adopter la technologie, mais pas avant que YouTube ne dispose des garde-fous nécessaires à la réduction des mises en ligne illégales de vidéos.

Dès lors, RealNetworks et ces sociétés pourraient se partager les revenus d'un modèle économique fondé sur la publicité, estime McQuivey. Reste encore à voir si lesdits garde-fous seront trouvés, et si le lecteur sera réellement adopté par les autres acteurs de l'industrie.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #174002
on pourra enregistrer la VOD ??
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]