Aliens Versus Predator Requiem   Image 6 Même si la PSP semble sortir la tête de l'eau après de longs mois passés en apnée forcée, elle apparaît toujours "dans l'ombre" de la DS, des mots de Chris Kingsley, de chez Rebellion. Mais il pressent encore de fortes possibilités pour elle :

"Mais il y a encore de très bonnes choses à faire sur ces plates-formes moins glamour - regardez la Playstation 2, ils vendent encore des tonnes de jeux et de consoles, bien que les softs doivent convenir à la bonne plate-forme."

La PSP, déjà reléguée au rang de console has-been ? On nous cache des choses...


Des coups de pieds aux fesses ?
Au Japon, beaucoup de jeux au potentiel certain ne font pas le trajet jusqu'en Occident (des titres PSP dans ce cas-ci), où le succès les attendrait peut-être. Ce qui fait dire à Chris que la PSP "botte les fesses de pratiquement n'importe quel système existant".

On ne demande qu'à le croire, mais étant donné que ce sont les jeux qui font le succès (ou non) d'une console, on ne pourra que souhaiter à son studio de glorifier la PSP avec des titres bien plus ambitieux qu'Aliens Versus Predator Requiem ou bien Free Running. On y croit.